Agression au CD Val De Reuil

SYNDICAT LOCAL UFAP UNSa

   Du centre de détention

      De VAL DE REUIL

                                                                                                                                    Val de Reuil, le 17 février 2017,

 

AGRESSION SUR PERSONNEL

Vers 14h00, un détenu avec un lourd profil psychiatrique et un dossier disciplinaire bien long a agressé violement un collègue du régime contrôlé à cause de…….. claquettes !

 

En effet se voyant refusé l’accès à l’infirmerie par le distributeur, le forcené s’est mis à hurler dans le bâtiment, deux agents sont venus essayer de le raisonner.

SA REPONSE : Coup de pied au niveau la cuisse

Coup de poing au niveau de la mâchoire

Etranglement.

Le second agent déclenche l’alarme et arrive à dégager son collègue. Dans l’intervention il se blessera au niveau de son genou.

Durant toute sa mise en prévention, le détenu était virulent et a eu de cesse de menacé le collègue agressé. Le 1er surveillant subira les frais de ce voyou en recevant un crachat.

Les agents ont été conduit au Centre hospitalier, les deux surveillants auront 5 jours d’ITT chacun, le 1er surveillant est sous trithérapie.

L’UFAP UNSa justice félicite les agents intervenus et souhaite un prompt rétablissement à nos collègues touchés par cette lâche agression. Notre organisation se met à leur disposition pour toute aide possible.

L’UFAP UNSa justice reformule sa demande de renforcer en priorité les effectifs du régime contrôlé et de mettre systématiquement un dispo-probatoire.

L’UFAP UNSa justice attend de la direction une sanction maximale en commission de discipline.

Pour le bureau local

Related posts