ADJOINTS ADMINISTRATIFS : inscription sur la liste d’aptitude au Corps des Secrétaires Administratifs…. plus que quelques jours pour le faire !!! Encore fallait-il le savoir !!!!

UNION REGIONALE

U.F.A.P

de la D.I.S.P de DIJON

 

 

     DIJON, le 9 février 2017

 

 

 

ADJOINTS ADMINISTRATIFS

justifiant d’au moins 9 ans d’ancienneté,

et souhaitant être inscrits sur la liste d’aptitude

pour l’accès au Corps des Secrétaires Administratifs……..

 

……….plus que quelques jours pour le faire !!!

 

– Encore fallait-il le Savoir !!!! –

 

 

L’Union Régionale UFAP de DIJON tient à informer les Adjoints Administratifs exerçant au sein du siège de la DISP DIJON, et des Etablissements et SPIP relevant de la DISP DIJON, qu’il ne reste plus que quelques jours pour pouvoir s’inscrire sur la liste d’aptitude pour l’accès au Corps des Secrétaires Administratifs.

 

Pourquoi cette volonté de vous sensibiliser sur ce sujet !?

 

Car nous savons que Certains d’entre vous sont, à ce jour, une fois de plus, complètement zappés de la boucle d’informations qui concernent VOTRE DROIT, qui est l’inscription sur cette liste visant la promotion au grade de Secrétaire Administratif.

 

Dans un souci de respect de VOS DROITS, notamment lorsque ceux-ci concernent LA PROMOTION SOCIALE, nous vous informons :

 

  • Que la CAP Nationale examinant la liste d’aptitude au Corps des Secrétaires Administratifs se déroulera le 30/03/2017 ;

  • Que peuvent s’inscrire sur cette liste d’aptitude, les fonctionnaires administratifs justifiant d’au moins 9 années d’ancienneté dans la catégorie C ;

  • Que Vous devez remplir l’imprimé prévu à cet effet, à savoir votre souhaît d’être inscrit sur la liste d’aptitude ;

  • Que vous devez renseigner le descriptif de votre carrière ;

  • Que vous devez remplir l’acte individuel de votre engagement à effectuer une mobilité en cas de promotion ;

 


…/…

 

…/…

 

 

  • Que votre « encadrant » doit établir un mémoire de proposition motivant votre aptitude à exercer les fonctions de Secrétaire Administratif  ;

  • Et enfin, que les dossiers complets des Agents proposés doivent être transmis à la DAP ……………… au plus tard le 15/02/2017 !!!!.

 

 

 

 

L’Union Régionale UFAP de DIJON rappelle ici, sa demande formulée auprès du Directeur Interrégional durant l’année 2016, à savoir : la mise en place de réunions informelles (type CAP Interrégionale) avec les Organisations Syndicales représentatives sur notre Région pour l’établissement des tableaux d’avancement, des listes d’aptitudes, des classements régionaux, et des réductions d’ancienneté, dans la mesure où aucune concertation n’est possible aujourd’hui.

 

 

L’Union Régionale UFAP de DIJON n’acceptera pas que certains Agents n’aient pu prendre connaissance de la note du 24/01/2017 relative à la liste d’aptitude au Corps des Secrétaires Administratifs et de ses annexes (descriptif de carrière, acte individuel d’engagement, liste des postes offerts, etc….), au risque que nos Collègues soient laissés sur le bord du chemin d’une évolution de carrière possible.

 

 

Cet oubli involontaire pour Certains Encadrants compte tenu de leur charge de travail, volontaires pour d’autres compte tenu de leur « je m’en foutisme », quant à la transmission d’information auprès des Adjoints Administratifs, pourrait être vécu pour certains de nos Collègues Adjoints Administratifs, comme un signe supplémentaire d’absence de reconnaissance, voire une forme de discrimination à leur égard en matière de promotion sociale.

 

 

Pour toutes questions ou difficultés rencontrées, nous invitons nos Collègues et Camarades Adjoints Administratifs, à se rapprocher du bureau local UFAP.

 

 

 

                                                                                  

                                                                              Pour l’Union Régionale UFAP UNSa Justice de DIJON

                                                                                              Les Secrétaires Généraux,

                                                                                                 Thierry CORDELETTE

                                                                                                       Angui ANASSE

                                                                                                  Bastien DELAGNEAU

                                                                                                    Laurent BOITRAND

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  U.R UFAP  –  72 rue d’Auxonne  – 21 033 DIJON Cedex  – Tél : 03.80.63.85.78  –  Fax : 03.80.65.24.86 –  Port : 06.11.30.68.66

 

Related posts