Agen : Pseudo « groupe de travail »

Dernièrement, des personnels ont été conviés à un groupe de travail sur la thématique de la durée des tours de parloir des prévenus.

De 30 minutes un passage à 45 minutes. Jusque là rien d’anormal.

L’UFAP-UNSa Justice de la Maison d’Arrêt d’Agen constate, qu’une note de service datant du 17 mai à ce sujet sera applicable dès le 6 juin 2017.

L’UFAP-UNSa Justice tient, à informer l’ensemble du personnel que hormis la durée des tours, cette note ne reflète en rien de ce qui a été proposé lors du groupe de travail.

Encore une fois, les personnels n’ont pas été écoutés.

Sachant que la fin de service du Surveillant Vestiaire est à 16h, qui prend en charge les derniers tours ? Qui prend en charge le dépôt de linge de 16h à 17h ?
Sachant que la fin de service du PEP 2 est à 17h10, qui contrôle les familles à la sortie pour le tour de 18h ?
Sachant que le poste «Parloir Famille» n’est plus couvert depuis plusieurs mois, qui surveille les parloirs ?

A quelle heure le début de la distribution des médicaments (pour rappel tâche normalement effectuée par le parloir famille) ?

Avez-vous pensé à la charge de travail supplémentaire du Surveillant Service Général (retours semi-libertés et extractions judiciaires, arrivants, extractions
médicales d’urgence, rondes extérieures) ?

Cela démontre une méconnaissance totale du fonctionnement de la détention.

L’UFAP-UNSa Justice ne SOUTIENT PAS cette nouvelle organisation et ne tolère que nos têtes pensantes nous fassent perdre notre temps en ne tenant pas compte des
préconisations.

Pour le Bureau Local
Christelle BAREL
Boualem LARIBI
Julien MANCINI

Related posts