AGRESSION AU CD2 – UFAP Unsa Justice LE HAVRE CP

Le 29 mai 2017

Ce jour, au rez de chaussée CD2, le surveillant en poste s’est rendu à la cellule d’un détenu qui provoquait un tapage. Mécontent du rappel du règlement intérieur ce dernier s’est emparé d’une arme artisanale qu’il avait pris soin de confectionner et s’est adressé au collègue en lui disant :

«  Je suis un vrai musulman, je veux boire ton sang !»

Apologie ???

Cet énergumène n’en ayant pas fait assez, a de surcroit assené un violent coup de poing à notre collègue, entrainant 1 semaine d’arrêt de travail et 10 jours d’ITT

Pour l’UFAP les agressions sont en constante augmentation sur l’établissement ces dernières semaines. La période estivale s’annonce très chaude !

Les personnels pénitentiaires doivent pouvoir exercer leur profession en toute sécurité et pour cela l’UFAP UNSA JUSTICE participe activement à l’amélioration des conditions de travail.

L’UFAP UNSA JUSTICE réitère sa volonté à mettre en place le binomage au sein de notre structure afin de lutter contre l’isolement des agents sur la coursive.

L’UFAP UNSA JUSTICE félicite les agents pour leur professionnalisme, leur dévouement et leur loyauté.

L’UFAP UNSA JUSICE exige une peine maximale de quartier disciplinaire ainsi que des poursuites judiciaires à l’encontre de ce voyou.

L’UFAP UNSA JUSTICE souhaite un prompt rétablissement à notre collègue et lui apporte son indéfectible soutien.

Pour Le bureau local

Related posts