AGRESSION SUR PERSONNEL A LA M.A. ANGERS

Hier, le 31 août 2016, lors de la distribution du repas à 17h45, les détenus BIZIEN Grégory et VERDIER Yann, positionnés à la 76 Est ont insulté intensément notre collègue, lui proposant même de lui enfoncer la banane prévue pour le dessert dans le fondement.

Avec l’aide d’un deuxième collègue, la porte a été fermée de force, ce qui n’a pas empêché les deux détenus de continuer leurs injures.

Une fois la distribution passée de l’autre côté de la passerelle, le détenu BIZIEN a balancé de l’urine à travers l’œilleton qu’il avait cassé une fois de plus. Le liquide a atteint notre collègue, qui très choqué par ce geste avilissant et humiliant a été autorisé à rentrer chez lui.

Ce jour, le détenu BIZIEN a continué les provocations en mettant le feu à sa cellule puis lors du déjeuner en balançant son repas sur le 1er surveillant.

L’UFAP a déjà demandé plusieurs fois à la direction d’exercer des sanctions disciplinaires significatives aux détenus cassant les œilletons car ce nouvel exemple nous démontre que la sécurité est loin d’être optimale.

L’UFAP demande une sanction exemplaire et un transfert à la sortie du QD pour le détenu BIZIEN

L’UFAP souhaite un bon rétablissement à notre collègue.

Le bureau local

Related posts