AGRESSION SUR PERSONNEL A LA MA FLEURY

AGRESSION COUPS SUR COUPS !!!

Fleury, le 1er Décembre 2017

Cette nuit, les personnels de l’Infrastructure ont eu fort à faire. En effet, un détenu de 18 ans véhément a copieusement menacé et insulté les agents lors de son passage au greffe pour les formalités d’écrou. Il est ensuite devenu agressif et s’est mis à gesticuler en direction des surveillants. Face à sa virulence, les agents l’ont maîtrisé en l’amenant au sol.

A l’arrivée des collègues en renfort, le détenu semblant calme, le premier surveillant l’invite à se relever, le détenu refuse. Face à son refus d’obtempérer aux ordres données, le premier surveillant décide donc de le placer en cellule d’attente.

Alors que les agents l’emmènent vers la cellule d’attente, le détenu se retourne et donne un coup de poing au visage du collègue fouilleur. Il est de nouveau maîtrisé au sol. Lors de l’intervention, notre collègue de la petite caisse prendra également un coup au visage.

Le détenu est placé au Quartier Disciplinaire.

Ce matin, au Quartier Mineur du D4, un agent s’est présenté à la cellule d’un détenu afin que ce dernier soit vu en audience par l’officier. Lors de la fouille par palpation, l’agent constate un téléphone dans sa poche. Le surveillant demande au détenu de lui remettre l’objet, celui-ci refuse. Il s’emporte, saisit le collègue et lui assène des coups de poings au visage et au ventre. Durant l’intervention, l’agent tombera au sol sur le genou. Il a fallu l’intervention rapide des collègues afin de mettre fin à l’incident suite au déclenchement de l’alarme par l’agent QA.

Maîtrisé, il continuera à menacer et insulter les agents. Le mineur a été accompagnés au Quartier Disciplinaire par des agents équipés de tenues pare coups.

L’UFAP-UNSa Justice condamne fermement ces actes de violence.

L’UFAP-UNSa Justice souhaite un prompt rétablissement à nos collègues et sera présente à leur côtés afin de les orienter dans toutes leurs démarches.

L’UFAP-UNSa Justice, remercie l’ensemble des personnels pour leur réactivité dans la gestion de cette agression.

Le Bureau Local

Syndicat local UFAP-UNSa Justice 07 avenue des Peupliers 91700 FLEURY-MEROGIS

Tél : 01.69.72.32.34 – 01.69.72.32.38 Fax : 01.60.16.17.84 Poste : 56322 et 56323 Em@il : ufap.ma-fleury@justice.fr   

Related posts