agression sur personnel des EJ de Poissy

Poissy, le 29 novembre 2017

AGRESSION SUR PERSONNEL DES EJ EN PLEINE AUDIENCE D’ASSISES

Depuis le début de l’année 2017, la situation au sein des structures d’extractions judiciaires devient de plus en plus ingérable.

Les Personnels Pénitentiaires font face à un accroissement des missions sur l’ensemble du territoire national.

L’UFAP- UNSa Justice avait déjà tiré la sonnette d’alarme auprès de l’Administration Pénitentiaire sur les risques et incidents que génère ces missions (agressions physiques et verbales, prises d’otages, évasions etc…)

Le Mercredi 29 novembre 2017, en pleine audience de la cour d’assises de Versailles, 3 détenus ont pris à partie les personnels pénitentiaires chargés de leur surveillance.

Ces « sauvageons » ont agressé verbalement et physiquement à coups de pieds, de poings et de crachats nos trois collègues ; et tout cela devant les autorités judiciaires (juges, procureurs, avocats et jurés).

On a frôle le pire !!!

Le Bilan de l’agression est lourd…: trois agents blessés, souffrant de multiples contusions et pour certains d’entre eux des arrêts de travail de plusieurs jours.

Forte heureusement, grâce au professionnalisme dont ont fait preuve les agents, l’incident a été maîtrisé avec sang-froid.

L’UFAP UNSa Justice dénonce ces actes de violence à l’encontre du personnel des extractions judiciaires.

L’UFAP UNSa Justice apporte son soutien et souhaite un prompt rétablissement à nos collègues victimes de cette lourde et grave agression.

Il est urgent que des réponses judiciaires fortes soient envoyées à ces « lâches ». Il est aussi impératif de ne pas oublier les agents subissant de tels actes, car les blessures psychologiques sont invisibles mais extrêmement présente dans le quotidien des victimes.…

L’UFAP UNSa Justice restera vigilante quant aux suites données à cette affaire.

Le Bureau Local

Related posts