Appel à Mouvement – CP METZ

Vendredi, un détenu a violemment pris à parti des agents de l’établissement, allant jusqu’à infliger des blessures à l’aide d’une lame à un Premier Surveillant… Hors de question pour l’UFAP de laisser ce genre d’agression se banaliser !

Nous appelons les agents du CP de Metz à se mobiliser ce Jeudi 20 Octobre dès 6 H afin de clamer haut et fort que nous ne nous laisserons pas insulter, cracher dessus et encore moins agresser physiquement !

Inadmissible !

L’agresseur était pourtant connu pour ses violences sur personnels. Il s’en est pris cette fois à notre collègue Fabien, le frappant violemment au visage, lui crachant dessus, et n’a pas hésité à saisir un couteau afin de toucher à 2 reprises notre collègue Serge !

Et maintenant on fait quoi ?

On continue à faire comme si tout allait bien au CP de Metz ? Comme si aucune autre arme ne pouvait se retrouver dans nos murs ?

Allons-nous continuer à prendre notre service comme si de rien n’était ?

L’UFAP/UNSa Justice exige le transfert sans délai de ce multirécidiviste de l’agression !

 Nous demandons à tous les agents de prendre leur service avec un quart d’heure de retard tant que cet individu sera au CP !

  •  L’UFAP/UNSa Justice exige une peine maximale pour ce voyou.
  •  L’UFAP/UNSa Justice réclame des moyens concrets de défense face à ces détenus connus pour leur violence.
  •  L’UFAP UNSa Jutice exige une fouille générale de l’établissement suite aux aveux de détenus sur un trafic interne de couteaux en céramique.

Ras-le-bol de servir de «chair à canon» !

L’UFAP/UNSa Justice appelle l’ensemble des personnels à se rendre à la MA de Metz le jeudi 20 octobre dès 6 H afin de se joindre au mouvement de soutien à nos collègues.

 Metz le 17 Octobre 2016

Related posts