Atteinte aux droits à la formation continue des Personnels

 

UNION REGIONALE

U.F.A.P

de la D.I.S.P de DIJON

Dijon, le 02 mars 2017

 

 

Atteinte aux droits à la formation continue des Personnels.

 

 

 

 

 

L’Union Régionale UFAP de Dijon dénonce avec force cette nouvelle pratique dans certains établissements de notre région (CP Orléans-saran, CD Chateaudun pour ne citer que ces 2 là) : l’atteinte aux droits à la formation continue des Personnels.

 

De nombreux refus, dans le cadre des demandes de formation continue, sont enregistrés dès lors que les agents sont en position de « Travail » sur leur planning.

 

Les directions locales exhibent la « fameuse nécessité de service » devenue le tout à l’égout de leur motivation.

 

Cette mesquinerie devient intolérable et inacceptable lorsque toute cette bien-pensance, pour justifier la nécessité de service, avance le fait de générer des heures supplémentaires par les agents en formation sur leur temps de travail compte tenu des rappels à effectuer pour les remplacer.

 

L’Union Régionale UFAP de Dijon trouve scandaleuse cette prise en otage de la formation continue des Personnels Pénitentiaires dans un but de gestion et de maîtrise des heures supplémentaires.

 

Cette vision minimaliste des dirigeants locaux est une grave atteinte à toute évolution que pourrait attendre tout fonctionnaire de l’État.

 

L’Union Régionale UFAP de Dijon demande au Directeur Interrégional d’user de son autorité afin de mettre un terme à cette incurie qui met à mal les Personnels sur notre Région.

 

L’Administration Pénitentiaire a le devoir de former ses Personnels tout au long de leur carrière. Ce n’est donc pas un fantasme ufapien mais bien une réalité de la réglementation.

 

 

 

 

Pour l’Union Régionale UFAP de Dijon

 

Les Secrétaires Généraux

 

Thierry CORDELETTE

Angui ANASSE

Bastien DELAGNEAU

Laurent BOITRAND

  U.R UFAP  –  72 rue d’Auxonne  – 21 033 DIJON Cedex  – Tél : 03.80.63.85.78  –  Fax : 03.80.65.24.86 –  Port : 06.11.30.68.66

Related posts