BOYCOTT DU CT-SPIP DU 05/12/2017

Depuis maintenant plusieurs semaines, l’UFAP UNSa Justice dénonce la qualité déplorable du dialogue social au sein des différentes intances de discussions de la Direction de l’Administration Pénitentiaire.

 

Pour illustration, cela fait depuis le mois de septembre, que l’ombre du report de la réforme statutaire, plane sur la Filière Insertion Probation !

 

Pourtant, lors des précédentes instances (C.T.M, CT-SPIP, CT-AP) l’UFAP UNSa Justice, 1ère organisation syndicale du Ministère de la Justice, n’a eu de cesse de tirer la sonnette d’alarme ! Malgré nos interventions successives, aucune réponse n’est apportée aux personnels des S.P.I.P et aux organisations syndicales qui les représentent.

 

Les choses semblent désormais claires : la politique menée par la D.A.P, et de manière plus large par le nouveau gouvernement, est bien loin des engagements électoraux qui ont été pris !…

 

Visiblement, nous n’avons pas la même conception que le politique, lorsqu’il s’agit de « replacer le S.P.I.P au cœur du dispositif de prévention de la récidive », ou encore, lorsqu’il s’agit de « soutenir puissamment la Filière Insertion Probation ».

 

Aujourd’hui, les personnels d’insertion et de probation sont non seulement méprisés, car ils voient leur réforme statutaire reportée, mais aussi, SPOLIÉS de leurs acquis sociaux !

 

Acquis sociaux obtenus à la force du pavé  lors d’une mobilisation historique!…

 

Pour toutes ces raisons, et parce que les personnels des S.P.I.P ne sont aujourd’hui plus respectés, l’UFAP UNSa Justice refuse de siéger ce jour !

 

L’UFAP UNSa Justice BOYCOTTE LE CT-SPIP !…

051217-BOYCOTT CTSPIP

Related posts