CAP des Secrétaires Administratifs 22 et 23 novembre 2017 Déclaration liminaire

Monsieur le Président
Mesdames, Messieurs les membres de CAP

Trouver sa place dans l’Administration, c’est d’abord exercer sur l’emploi choisi en CAP !

Sous la forme d’une maxime, l’UNSa Justice souhaite ouvrir cette dernière CAP de mobilité de l’année 2017 pour les Secrétaires Administratifs afin d’interpeller l’administration sur une situation qui prend de l’ampleur :
L’arrivée sur un poste différent de celui attribué en CAP.
Cette pratique qui consiste pour le responsable de la structure à attribuer un poste différent de celui affecté en CAP (y compris sur les postes profilés) est loin d’être anecdotique pour les Secrétaires Administratifs qui pensaient œuvrer dans un secteur et qui se voient réorientés sur d’autres missions. Demain, la situation sera encore aggravée par la mise en œuvre de l’IFSEE (système indemnitaire qui dépend pour la plus grande partie de la « cotation » du poste occupé). Si ces pratiques constatées perdurent, elles auront un effet direct sur le niveau de rémunération…c’est tout simplement inacceptable !
L’UNSa Justice, qui s’est toujours positionnée contre le profilage des postes, contre le RIFSEEP (IFSEE et CIA) dans un souci de transparence pour les fonctionnaires, trouve ici les raisons qui confortent son positionnement.
Si l’on ajoute à cela la pratique des blocages au départ, on arrive rapidement à un cumul d’obstacles à la mobilité.
Par ailleurs, l’UNsa Justice, tient à appeler l’attention de l’administration sur les difficultés rencontrées par les élus de CAP. Le temps de préparation octroyé qui est juste suffisant pour cette « petite » mobilité, a été utilisé aux rectifications de données, en particulier sur les informations relatives aux comptes rendus d’entretien….là aussi les collègues ne se trouvaient pas de fait à la bonne place à l’ouverture de la CAP!
Trouver sa place dans l’administration, c’est aussi percevoir sa juste rémunération !
L’UNSa Justice réaffirme son opposition au report du Parcours Professionnel Carrière et Rémunération d’une année. En effet, l’impact direct sur les revalorisations salariales attendues par les fonctionnaires est inadmissible!
De même, l’UNSa Justice confirme son opposition à la mise en œuvre d’une rémunération au mérite.

Paris, le 22 novembre 2017
Les élus de CAP

DL 22-11-17 CAP SA

Related posts