CAP des secrétaires administratifs Mercredi 07 février 2018 Compte rendu et déclaration liminaire

Compte rendu

En réponse à notre déclaration liminaire sur la question des collègues « non évalués », Monsieur Christophe DEAL, président de la CAP, prend un engagement de l’administration pour la prochaine campagne. Celle-ci devant se clôturer en Mars, il nous précise qu’un état de la situation sera effectué au mois d’avril 2018 afin d’obtenir les évaluations manquantes.  Voilà donc un engagement qui doit contribuer à plus d’équité entre les secrétaires administratifs.

Sur le sujet des écarts entre les missions confiées aux secrétaires administratifs dans chaque direction, le président annonce qu’un guide d’emploi sera édité avant la fin de l’année 2018. Ce dernier abordera les différents type de métiers incombant aux SA, l’avancement  etc…

La cotation des postes, qui détermine le montant de l’indemnitaire avec le système du RIFSEEP, est en cours de réalisation.  De façon concomitante, l’information aux agents sur  les montants indemnitaires et le fonctionnement du RIFSEEP sera réalisée via notamment intranet.

Dans le cadre des évolutions de carrières, le président annonce la mise en place d’un plan national de formation ouvert à toutes les directions d’emploi. La préparation aux concours et examens professionnels seront les axes prioritaires de ce plan.

Cette CAP a été l’occasion pour le secrétariat général, d’évoquer la modernisation du déroulement des CAP de mobilité  notamment via  l’utilisation d’un logiciel à la place des documents papier. L’UNSa Justice ne s’est pas opposée à un essai dès ce printemps.

Prochaine CAP : 28 et 29 mars 2018 pour la liste d’aptitude 2018 des adjoints administratifs pour le passage au choix en catégorie B

Paris, le 07 février 2018

Les élus UNSa Justice à la CAP

CR.CAP SA 07 fev 18 V2

DL 06-02-18 CAP SA – V2

Related posts