CAP des secrétaires administratifs Mercredi 22 novembre 2017

Compte rendu

 

En réponse à notre déclaration liminaire, Monsieur Christophe DEAL, président de la CAP, indique un engagement de l’administration sur le respect des affectations décidées en CAP, tant sur les postes génériques que profilés.

L’UNSa Justice a ainsi permis de remettre « l’église au milieu du village » sur cette problématique au Centre Pénitentiaire de Perpignan.

Lors d’une précédente CAP, l’UNSa Justice a signalé les difficultés pour vos représentants syndicaux à exercer certaines missions, telles les commissions de réformes. En réponse à cette intervention, le président a annoncé la prochaine diffusion d’une note relative aux droits syndicaux destinée aux directions et services du ministère, afin de faciliter l’exercice de notre mandat d’élu pour la défense de vos intérêts.

La circulaire relative à l’évaluation de la valeur professionnelle au titre de 2017 sera simplifiée et prochainement diffusée. En lien, le président a indiqué qu’un effort particulier serait fait sur les formations destinées aux cadres, notamment en matière de management et de conduite des entretiens d’évaluation.

L’UNSa Justice a soulevé la question de l’absence d’assistants sociaux à la DRHAS de Bordeaux. Cette situation entraîne, de fait, une injustice pour les agents qui ne peuvent appuyer les demandes de mobilité par un rapport social. L’administration en réponse a indiqué un effort en matière de recrutement d’AS au titre de 2018.

Si nous prenons acte de l’engagement, cela ne résout pas le problème pour cette CAP.

Enfin, en matière de rémunération, l’administration a présenté succinctement le nouveau régime indemnitaire  (RIFSEEP : IFSEE et CIA) et son évolution prévisible pour 2017… L’UNSa Justice déplore que l’ensemble des fonctionnaires du ministère de la justice ne bénéficient pas d’une hausse de leur indemnitaire, alors que l’administration attend toujours plus d’investissement de l’ensemble de ses agents !!!

 

 

Paris, le 22 novembre  2017

Les élus UNSa Justice à la CAP

Related posts