CARTON ROUGE AU DIOS !! – Tract NANTES CP

CARTON ROUGE AU DIOS !!

Nous sommes maintenant au début de la période estivale et comme les personnels pénitentiaires ont un traitement qui n’autorise aucun écart,  ceux-ci comptaient sur la prime de 300€ versées sur le salaire de juin pour offrir un petit mieux à leurs familles.

Le salaire est versé sur le compte en banque mais rien, pas un €uro de plus …..Mais pourquoi ?

Le DIOS ( Délégué Interrégional à l’Organisation des Services ) a omis de remettre à l’UTI ( Unité des Traitements et Indemnités) le listing des bénéficiaires du QCD NANTES, ce qui a comme conséquence qu’aucun personnel du QCD n’a perçu cette prime en juin 2017.

Ce type d’erreur est inacceptable au demeurant car les agents comptaient  évidemment sur elle pour les vacances notamment mais pas seulement !!

Ce genre d’erreur sur un établissement serait immédiatement sujet à la retenue sur traitement du 1/30ème indivisible pour travail non fait ou mal fait ; Sur cette affaire, les deux raisons peuvent être appliquées ! L’UFAP-UNSa Justice ne le demande évidemment pas mais que cela donne à réfléchir à nos responsables avant d’appliquer cette retenue comptable  parfois pour une raison nettement moins importante !

L’UR UFAP-UNSa Justice a  contacté la responsable du service UTI qui est désolée de cette erreur qui ne leur incombe absolument pas. Il a toutefois été  précisé  que le rattrapage serait fait sur le salaire de juillet 2017. Merci d’avoir pris cette affaire à bras le corps pour la solutionner rapidement…Merci Madame !

Les choses étant dites, nous attendrons patiemment la fin du mois en cours pour nous assurer que la prime sera bien versée. Heureusement pour nous, le listing n’est plus dans le bureau du DIOS sinon, nous pourrions craindre le pire !!!

Le Secrétaire Local

Le 3 juillet 2017

 

Related posts