CDC – Circulaire Indemnitaire

Le 9 novembre s’est tenue une réunion relative à la publication de la circulaire indemnitaire pour l’année 2016.

Cette dernière était au préalable un point d’information de l’ordre du jour du CTAP du 4 novembre dernier, l’UFAP UNSa Justice a alors demandé son report en vue d’obtenir l’organisation d’une réunion préparatoire afin d’émettre nos observations voire nos modifications.

La DAP a répondu favorablement à notre demande et nous avons pu balayer les différents points.

Concernant les officiers, l’UFAP UNSa Justice a rappelé l’urgence de revaloriser l’IFO, qui dans sa construction, comprenait l’ICP, la NBI et la prime de chaussures. En effet, l’ICP a progressé alors que l’IFO est gelée. Toujours démunie de modulation, celle-ci nourrit l’injustice concernant l’absence de reconnaissance réelle des fonctions et attributions des missions des Personnels du Corps de Commandement.

L’UFAP UNSa Justice a donc réaffirmé son souhait de revaloriser cette indemnité de façon à ne pas réduire la fonction ni la responsabilité de l’officier et de ne pas favoriser des situations ubuesques ou l’adjoint est mieux rémunéré que le responsable du service.

Nous avons démontré par A + B que l’ICP majorée pouvait être nettement plus élevée que l’IFO pour une même fonction : citons pour exemple les responsables de greffe dans les grands établissements parisiens, mais aussi celui des DIOS et leurs adjoints. Cherchez l’erreur.

Il est donc indispensable que nos dirigeants et penseurs administratifs portent une réflexion rapide sur le Corps de Commandement et s’affirment dans la position qu’ils ne cessent de présenter, celle de soutenir et comprendre les officiers. Il en va naturellement de même avec la réforme du Corps de Commandement qui peine à venir.

L’UFAP UNSa Justice a réitéré son exigence, celle d’une remise à plat de notre indemnité. L’organisation d’une réunion doit sur ce sujet être planifiée afin de mettre en corrélation les niveaux de responsabilités liées aux fiches ‘’référentiel métier’’ avec une valeur indemnitaire digne des responsabilités attribuées aux agents.

L’UFAP UNSa Justice a fait valoir ses arguments et a demandé à l’administration de faire les ajustements escomptés. Espérons que nous soyons entendus.

L’UFAP UNSa Justice, une présence quotidienne….

Paris, le 14 novembre 2016

Pour l’UFAP UNSa Justice

Le Secrétaire National

Représentant du Corps de Commandement

Luciano DUCCESCHI.

141116-cdc-circulaire-indemnitaire

Related posts