CDC – Tentative d’assassinat à LAON

Le 10 octobre en service de matinée, lors d’une audience réclamée par une personne détenue au CP de LAON, l’officier responsable du secteur MA d’où émane le demandeur a subi, dans le cadre de cette dernière, une tentative d’homicide.

En effet, la personne détenue en question, munie d’une arme de fabrication artisanale composée d’un manche en bois muni d’un fer en forme de griffe, a tenté de porter atteinte à l’intégrité physique de notre collègue.

Ce détenu ‘’ravagé’’, s’est jeté armé sur l’officier dès son entrée dans le bureau en criant ‘’Hallahu akbar’’. Notre camarade aura eu de la chance en ayant pu esquiver ce geste en direction de sa gorge. Dans cette folie, il en résultera seulement et heureusement un uniforme déchiré.

Dans ses réflexes d’auto-défense, notre collègue aura pu, malgré cette attaque lâche et sournoise, mettre hors d’état de nuire cet énergumène en le plaquant au sol et réussir à le menotter avec l’aide des personnels venus en renfort.

Lors de sa conduite au Quartier Disciplinaire, les personnels n’auront cessé d’être confrontés aux délires fanatiques de ce sauvage, cris et appels qui ne nous laissent pas indifférents‘’Hallahu akbar’’.

L’UFAP UNSa Justice condamne ce comportement et exige une sanction exemplaire à l’encontre de cet agresseur et un soutien de l’institution.

L’UFAP UNSa Justice demande à ce que ce genre de détenus ne soit pas considéré par nos technocrates comme des victimes d’une mouvance extrémiste religieuse, mais simplement comme des individus très dangereux qui méritent un traitement sécuritaire hors du commun.

L’UFAP UNSa Justice apporte son soutien indéfectible à l’ensemble des Personnels laonnois pour leur professionnalisme et souhaite un prompt rétablissement à David.

L’UFAP UNSa Justice, une présence quotidienne…

Paris, le 11 Octobre 2016

Luciano DUCCESCHI

111016-tract-cdc-agression-laon

 

Related posts