COMMUNIQUE – UFAP LE HAVRE

COMMUNIQUE    

Le 9 mars 2017

Dans la nuit du 8 au 9 mars, les forces de l’ordre ont reçu un appel d’un détenu X qui affirmait que son voisin de cellule avait une arme et qu’il s’en prendrait à un personnel.

Réactifs, le corps de commandement et de direction ont aussitôt déployé une cellule de crise, le directeur interrégional de Rennes ainsi que les équipes d’intervention seront dépêchés sur l’établissement.

Une trentaine de personnels ont été rappelés dans la nuit afin de venir en renfort sur l’établissement et s’en est suivie une longue matinée de fouille de cellule, mais aucune arme ne sera retrouvée.

CANULAR ou PAS ??

Cette fouille aura néanmoins permis de trouver un grand nombre d’objets prohibés

L’UFAP UNSA JUSTICE est restée en haleine toute la matinée afin de s’assurer de la véracité des propos, tant déformés sur les réseaux sociaux par différentes organisations professionnelles.

L’UFAP UNSAJUSTICE réitère sa demande de dotation de radioscopie de sureté au niveau du vestiaire

L’UFAP UNSA JUSTICE demande que les devis pour la sécurité périmétrique (filet anti-projection et vidéosurveillance) soient examinés au plus vite par le contrôleur financier, afin de stopper les parachutages venant de l’extérieur.

L’UFAP UNSA JUSTICE félicite l’ensemble des personnels du CP Le Havre pour leur professionnalisme, leur disponibilité et leur sens du service public.

Pour Le bureau local

Related posts