Compte Rendu PREJ RENNES

Compte Rendu Réunion Groupe de Travail du 8 Septembre 2017

Suite au CTS extraordinaire du 24 mai 2017 relatif au rythme de travail des agents PREJ qui s’est tenu à la demande de l’UFAP UNSa Justice, un groupe de travail a été crée et s’est réuni ce 8 septembre 2017.

En raison du manque cruel d’agents, la proposition de l’UFAP UNSa Justice consistant à mettre en place une équipe disponible (astreinte) par PREJ n’est pas possible actuellement.

L’UFAP UNSa Justice a rappelé pour la énième fois l’extrême nécessité d’augmenter significativement les effectifs !!

L’ARPEJ a signalé que le planning prévisionnel des agents est dorénavant affiché à j-8.

Afin de garantir la sécurité des collègues, L’UFAP UNSa Justice exige que les escortes soient formées systématiquement de 3 agents minimum pour les missions effectuées dans les tribunaux non sécurisés ce que n’applique pas toujours l’ARPEJ.

Pour avoir plus de chance d’obtenir leurs RH, il est demandé aux agents de poser ceux-ci un mois à l’avance.

L’UFAP UNSa Justice exige que les agents bénéficient de 11 heures de récupération entre chaque mission et, ce, d’autant plus quand les missions se terminent très tard le soir ou très tôt le matin.

Enfin, l’Administration étudie la possibilité de passer la 2eme période de congés annuels (congés d’été) à 50 % voire 60% d’absents par PREJ.

Les différentes propositions seront examinées lors du prochain CTS du Siège de la DISP qui se réunira le 5 octobre 2017 pour validation.

Rennes, le 8 Septembre 2017

Les élus UFAP UNSa Justice

Au CTS du Siège de la DISP de RENNES

Related posts