CP LONGUENESSE : PROJECTIONS EXTERIEURES EN SERVICE DE NUIT : 2 INDIVIDUS INTERPELLÉS

Ce samedi 04 février 2017, malgré un système de sécurité  dit « infaillible »,  notre établissement a de nouveau  été victime de projections. Néanmoins l’action commune des personnels pénitentiaires et de la police aura permis d’interpeller 2 malfaiteurs qui devront répondre de leurs actes.

 

En effet, le glacis n’aura pas tenu face à la détermination de personnes prêtes à tout pour introduire des objets ou substances illicites sur le centre pénitentiaire. Dans la nuit, suite au déclenchement de l’alarme d’intrusion périphérique, l’agent de faction au PCI, conformément aux instructions de la fiche de poste, a immédiatement rendu compte au premier surveillant et alerté le  commissariat de Saint Omer.

 

Grâce à la réactivité de ses agents, la police s’est rendue rapidement sur les lieux et a  pu interpeller deux individus. Les deux malfrats arrêtés avaient en leur possession divers colis confectionnés de téléphones et de produits stupéfiants.

 

Le lendemain matin les gradés de brigade et de permanence se sont rendus  sur les lieux et ont pu récupérer pas moins de 17 colis.

 

PAS MOINS DE 17 COLIS RAMASSÉS DANS L’ENCEINTE PENITENTIAIRE !

 

L’UFAP UNSA Justice félicite l’ensemble du personnel de nuit pour leur réactivité qui a permis aux forces de l’ordre d’intervenir rapidement et appréhender deux individus.

 

L’UFAP UNSA Justice tient à également à remercier les services de Police de Saint Omer pour  leur rapidité d’intervention.

 

L’UFAP UNSA Justice  attend avec impatience les fameuses ELSP (équipes locales de sécurité pénitentiaire) qui devraient fortement contribuer à lutter contre les projections extérieures. Pour autant l’UFAP UNSA Justice sera attentive aux moyens accordés par la DAP pour la création de ces nouvelles missions qui nécessiteront  un apport de personnels.

 

Pour le bureau

Yannick LEFEBVRE

Related posts