CP SEYSSES: Lâches agressions au QA et QD

Ce matin vers 8h30 le gradé du QA reçoit en première audience un détenu arrivé la veille. Rien de notable dans la conversation si ce n’est un manque de respect à l’encontre du personnel pénitentiaire déjà flagrant pour un détenu primaire. Alors que le gradé l’invite à sortir de son bureau, celui-ci se retourne subitement et lui assène un violent coup de poing ! Frank malgré la surprise parviendra à retenir l’agresseur jusqu’à l’intervention des surveillants du QA, dont l’un d’entre eux sera mordu au doigt jusqu’à l’os par ce fou furieux ! Maîtrisé, celui-ci sera amené au QD…où il récidivera à l’instant même où on lui enlèvera les menottes pour agresser d’un coup de poing un des agents du QD !

Un comportement plus proche de l’animal sauvage que de l’homme civilisé !

Après un passage aux urgences, gendarmerie et légiste le lendemain, le bilan sera de 1,2 et 5 jours d’itt pour les 3 agents victimes !

Le bureau UFAP UNSa Justice Seysses souhaite un bon rétablissement aux 3 collègues blessés, tient à les féliciter pour leur courage face à un tel déchaînement de violence gratuite et se tiendra à leur disposition dans toutes leurs démarches .

Le bureau UFAP UNSa Justice de Seysses exige le transfert de l’agresseur suite à une peine exemplaire de quartier disciplinaire.

Le bureau UFAP UNSa Justice de Seysses exige un apport conséquent en personnel pour faire face à une population pénale intenable dans de telles conditions de détention et réfractaire à toute autorité !

Le 16/02/2017 à Seysses, pour le bureau Local :

Emmanuel Manquat, Jean-Pierre Soudier-Miquel

 

Related posts