CP VLM: ASCENSION DE VIOLENCE AU CP VLM !

Ce vendredi 2 décembre dernier, notre établissement a ENCORE été le théâtre de scènes de violences envers le personnel.

Rappelons qu’ il y a quelques jours un détenu « égaré » a violemment agressé 2 de nos collègues avec pour conséquences : une opération avec pose de broches pour une main cassée ainsi que de multiples contusions et hématomes !

Aujourd’hui, nous déplorons encore 2 nouvelles agressions !!!!!!!

Un détenu a été surpris en pleine conversation téléphonique et n’a alors pas hésité à repousser violemment l’agent qui essayait de récupérer l’objet interdit , et un peu plus tard un agent a été violemment bousculé et entraîné au sol par un détenu !!!

L’UFAP-UNSA Justice déplore et condamne ces agissements qui démontrent clairement le sentiment d’impunité d’une population pénale n’hésitant plus à agresser les représentants de l’autorité publique !

L’UFAP-UNSA Justice dénonce la recrudescence des agressions envers les personnels du CP de VLM qui se sentent abandonnés par la direction caressant les « voyous » dans le sens du poil !

L’UFAP-UNSA justice tire la sonnette d’alarme et rappelle la direction à ses responsabilités !

L’UFAP-UNSA justice exige des sanctions disciplinaires exemplaires ainsi que des transferts immédiats et lointains pour ces détenus sans foi ni loi !

L’UFAP-UNSA justice de VLM apporte tout son soutien aux collègues victimes de ces « voyous » et les accompagnera dans leurs démarches administratives et judiciaires !

L’UFAP-UNSa Justice, une présence quotidienne !

A VLM, le 2 Décembre 2016.

Pour le bureau local UFAP-UNSa Justice de VLM

Related posts