CP VLM: LACHES ET GRATUITES AGRESSIONS A VLM

Aujourd’hui, l’établissement a encore été le théâtre de scènes de violences envers le personnel.

En effet ce lundi, un détenu surpris au téléphone par un agent a refusé de remettre l’objet interdit. Le délinquant en question a mordu la surveillante et donner plusieurs coups aux deux autres collègues présents !

Bilan : deux collègues blessés aux urgences.

Ce jeudi 29 décembre, le premier surveillant posté demande à un détenu de bien vouloir éteindre sa cigarette. Pour ce banal rappel à la loi, le détenu s’est montré très agressif n’hésitant pas à aller à l’encontre des personnels présents.

Il s’en est alors suivi une violente altercation et sa mise en prévention a été nécessaire.

Arrivée au quartier disciplinaire, le détenu a tenté d’asséner un coup de tête au visage de l’officier. Comme cela ne suffisait pas il aurait alors essayé de lui placé une « fourchette », l’officier s’en sortira avec une belle griffure à proximité de l’œil !

Bilan : à l’heure où nous écrivons, 3 collègues sont aux urgences…

L’UFAP-UNSA Justice de VLM déplore et condamne ces agressions qui deviennent malheureusement quotidiennes à VLM !

La direction locale a clairement sa part de responsabilité ! En effet, le laxisme de nos décideurs locaux en terme de procédure disciplinaire encourage et conforte les détenus qui n’hésitent plus à agresser les personnels pour des futilités!

Pour preuve, l’agresseur de nos collègues Vanessa et Alex a été relaxé ! Plus récemment, l’agresseur de Gérald a lui aussi été relaxé ! Des détenus qui ont agressés des personnels de VLM sont toujours dans nos murs en détention normale.

L’UFAP-UNSA Justice de VLM apporte tout son soutien aux collègues victimes de ces lâches agressions !

L’UFAP-UNSA Justice de VLM félicite les agents qui sont intervenus avec professionnalisme et un sang froid à tout épreuve !

Le bureau local attend évidemment de vrais sanctions administratives et pénales envers ses délinquants !

VLM, le 29/12/2106

Pour le bureau local UFAP-UNSa Justice de VLM

 

Related posts