CT-SPIP DU 31/01/2017 : L’UFAP UNSa Justice refuse de siéger…

Depuis des mois, l’UFAP UNSa Justice constate un dialogue social à deux vitesses. Nous ne pouvons cautionner que les droits des personnels soient si régulièrement piétinés.

Cela fait maintenant 6 mois, que vous faites mine de ne pas entendre les interrogations et inquiétudes des personnels, quant à la mise en application du relevé de conclusions du 20 Juillet 2016.

Ce relevé de conclusions comporte encore 4 points (la retraite des anciens Assistants de Service Social-personnels de la filière insertion probation, la création d’organigrammes de référence pour les S.P.I.P, la revalorisation de l’I.F.P.I.P et de l’I.F.O, à hauteur respective de 70% et 40%, et enfin, la réforme statutaire de la Filière Insertion Probation).

Pour l’UFAP UNSa Justice, si le champ statutaire doit encore faire l’objet d’arbitrages interministériels, les autres points du relevé de conclusions doivent quant à eux émerger au plus vite. A ce jour, aucune piste de réflexion, ni aucun planning de discussions, n’ont été portés à la connaissance des organisations syndicales.

C’est inadmissible ! Est-il nécessaire de rappeler que ce relevé est le fruit d’une lutte historique des personnels de la Filière Insertion Probation ?

Vos engagements doivent être tenus !

L’UFAP UNSa Justice, 1ère organisation syndicale du Ministère de la Justice, signataire de ce relevé, n’entend pas se laisser imposer vos thématiques. Fidèle aux engagements pris auprès des personnels, les questions prioritaires, dans l’intérêt de la filière, doivent être abordées.

C’est pourquoi, au vu des points inscrits à l’ordre du jour, l’UFAP UNSa Justice refuse de siéger lors de ce comité technique.

Le 16/01/2017, l’UFAP UNSa Justice l’a écrit : « Nous saurons prendre nos responsabilités ! »

Monsieur le Directeur de l’Administration Pénitentiaire, il est temps de prendre les vôtres…

A Paris, le 31/01/2017

Les Elus du CT-SPIP

Les représentants nationaux F.I.P

Pour l’UFAP UNSa Justice

310117- CTSPIP-L’UFAP UNSa Justice refuse de sieger

Related posts