CT-SPIP du 8 juillet 2016 – L’UFAP UNSa JUSTICE porte la voix des Personnels d’Insertion et de Probation !

Le 08/07/2016, se tenait à la Direction de l’Administration Pénitentiaire le Comité Technique statuant sur les SPIP.

Malgré un conflit social qui perdure depuis plusieurs mois, au sein d’une Administration Pénitentiaire en totale perdition, l’UFAP UNSa Justice a tenu à siéger lors de cette instance.

Pourquoi ? :

Car l’UFAP UNSa Justice, fidèle à son engagement envers les personnels de la Filière Insertion Probation, a souhaité être force de propositions lors de ce Comité Technique. Pour notre Organisation Syndicale, il était primordial d’être présente, afin que soit pleinement défendu l’abandon du dispositif de pré-affectation !

Lors de ce CT-SPIP, a été voté l’arrêt de ce dispositif dévastateur, que notre organisation n’a cessé de dénoncer depuis sa mise en place. Ainsi, l’UFAP UNSa Justice a pu présenter de manière constructive, ses amendements en lien avec le projet de modification de la formation des C.P.I.P.

En ce sens, l’UFAP UNSa Justice salue cette victoire, qui a été obtenue par et pour les personnels !

Toutefois, l’UFAP UNSa Justice s’étonne du rétropédalage concernant les discussions en cours, notamment, sur la signature imminente du protocole d’accord pour la F.I.P.

A ce titre, l’UFAP UNSa Justice a démontré lors de ce C.T, sa volonté de voir un accord émerger de ses discussions. Accord prenant en compte les revendications de l’ensemble des personnels de la Filière Insertion Probation, à savoir :

  • La catégorie « A social sur-indicée » pour les C.P.I.P
  • La revalorisation des différents régimes indemnitaires (P.S.S / I.F.P.I.P/ I.F.O)
  • La mise en place rapide, d’un dispositif dérogatoire concernant le régime des retraites des Assistants de Service Social

Mais ne nous trompons pas ! Pour l’UFAP UNSA Justice, il est primordial que nous restions vigilants quant au contenu des proposions qui émaneront de l’Administration. La vigilance étant la seule garantie qui permettra d’arriver à la signature d’un relevé de conclusions et/ou protocole, conforme aux attentes des personnels.

A ce titre, la 1ère Organisation Syndicale du Ministère de la Justice, restera mobilisée en attendant la prochaine réunion entre la D.A.P et les O.S. Cette rencontre visant à présenter le relevé de conclusions final proposé par l’Administration.

L’UFAP UNSa Justice continuera donc, coûte que coûte, de militer fermement pour les intérêts des Personnels d’Insertion et de Probation.

A Paris, le 8 juillet 2016

Pour l’UFAP UNSa Justice

Les représentants F.I.P

130716 – CR CTSPIP du 8 juillet 2016

Related posts