DECOUVERTE D’UNE CLÉ ARTISANALE…

L’UFAP UNSa Justice constate avec effroi, qu’un détenu classé à la maintenance a été retrouvé en possession d’une clé de serrure artisanale de type F.E permettant l’ouverture des grilles palières.

 

Malgré les explications « ÉVASIVES » du détenu sur la provenance de cette clé, il  y a fort à parier qu’elle ait été confectionnée dans l’établissement.

 

Dans tous les cas, cette découverte, reste sidérante et  appelle à se poser de nombreuses questions, qui restent en suspens.

 

Qui a pu confectionner cette clé ? Avec quel modèle ? Existe-t-il d’autres clés de ce type en détention ?

 

Après une telle découverte, il est évident qu’une fouille minutieuse de l’établissement s’impose afin d’enlever le doute sur l’existence d’autres clés artisanales de ce type.

 

L’UFAP UNSa Justice demande une réflexion visant à réviser le mode de contrôle des accès et l’encadrement des détenus classés.

 

L’UFAP UNSa Justice félicite l’agent dont le professionnalisme et la rigueur ont permis de saisir cette clé et espère que l’administration pénitentiaire saura en faire de même.

 

L’UFAP UNSa Justice remercie l’ensemble des personnels qui ont fait preuve de solidarité en se portant volontaires, pour mettre en place les premières mesures de sécurité.

 

 

Pour le bureau,

Fabian JACOB                                                    Sébastien BRIEZ

Related posts