Du dialogue indispensable vers le mutisme social !

UNION REGIONALE

U.F.A.P

de la D.I.S.P de DIJON

 

Dijon, le 10 février 2016

 

Du dialogue indispensable

vers le mutisme social !

 

Hier, dans la matinée, trois Agents du Centre Pénitentiaire de CHATEAUROUX se sont fait agresser de la manière la plus abjecte qui puisse exister.

 

Nos trois Camarades ont reçu, en effet, des excréments et de l’urine au visage lancés par un animal féroce placé au quartier disciplinaire.

 

Pris en charge au niveau local, ces Agents ont été orientés vers les différents services compétents pour ce genre d’agression ignoble.

 

Comme nous le faisions à chaque agression, et c’est hélas très souvent, notre Union Régionale a tenté de se mettre en contact avec l’Adjoint au Directeur Interrégional par la voie de son Secrétaire Général, afin de comprendre le déroulement des faits, d’échanger sur les mesures à mettre en place dans le but de limiter le renouvellement de celle-ci.

 

Dans ce cas de figure, l’Union Régionale voulait faire entendre sa volonté de voir cette bête transférer vers une structure spécialisée, mais en tout état de cause ne plus être gérée par les Fonctionnaires du Centre Pénitentiaire de CHATEAUROUX qui ont déjà payé un lourd tribut au regard de cette agression.

 

Alors dès 14 heures, hier, jusqu’à ce matin encore, nous trouvons porte close à nos appels multiples car nous dit-on, l’Adjoint au Directeur Interrégional nouvellement nommé est très occupé ….. en réunion.

 

Cette attitude inacceptable démontre tout l’intérêt porté aux Personnels et à leurs Représentants et ne peut rester sans réaction de notre part.

 

Si toutefois cette attitude irrespectueuse et dédaigneuse devait s’inscrire dans le temps alors nous allons démontrer que nous ne sommes pas là par hasard et que la voix des urnes ne se piétinne pas.

 

A présent, nous exigeons le transfert rapide de cet animal et dans le cas contraire nous entrerons dans un rapport de force que chacun assumera.

 

Quant à Vous mes Camarades et Collègues, nous souhaitons de tout coeur, que vous vous remettiez de cette infamie.

 

Pour l’Union Régionale UFAP de Dijon

Les Secrétaires Généraux

 

Thierry CORDELETTE

Angui ANASSE

Bastien DELAGNEAU

Laurent BOITRAND

  U.R UFAP  –  72 rue d’Auxonne  – 21 033 DIJON Cedex  – Tél : 03.80.63.85.78  –  Fax : 03.80.65.24.86 –  Port : 06.11.30.68.66

Related posts