Du jamais vu !!!! – Tract UFAP Unsa Justice MA ANGERS

22 OCTOBRE 2017

                                                                              Du jamais vu !!!!

De mémoire de surveillant c’est du jamais VU !!!

Ce jour, vers 9h, une personne extérieure a commis une intrusion au QSL ( cela devient malheureusement monnaie courante), là ou la chose est digne d’un mauvais film, c’est que le but premier de cette personne n’était pas de s’introduire au QSL mais à la maison d’Arrêt d’Angers même.

Elle fût bloquée, debout sur le mur d’enceinte tenue en joue par les personnels qui sont intervenus dans le chemin de ronde armés.

Des tirs de sommations ont été nécessaire afin de dissuader cet illuminé de vouloir rentrer dans l’établissement( on ne sait comment d’ailleurs vu la hauteur).

Il disait vouloir voir un de ses copains.

Au bout de quelques minutes, cette personne a faire marche arrière en marchant sur le mur d’enceinte sur une bonne longueur afin de regagner le QSL.

Il fut interpellé par les forces de l’ordre. 

OUI car l’ensemble du personnel présent ce jour la a exercé ses missions au mieux et ont fait preuve de lucidité et de gestion de soit même pour gérer ce grave incident.

L’UFAP demande des témoignages officiels de satisfaction pour les agent du QSL, de la rotonde pour leur réactivité et d’avoir vu sur les moniteur l’intrusion de celui-ci.

Ainsi qu’aux 3 agents intervenus dans le chemin de ronde armés et qui ont dissuadé la personne de rentrer dans l’enceinte de l’établissement.Et enfin au premier surveillant pour la gestion de l’incident. 

L’UFAP demande des lettres de félicitation aux agents qui sont restés en détention pour la gestion de celle-ci pour qu’il n’y ait pas de surincident.

L’UFAP réitère sa demande concernant la sécurisation du QSL.

Malheureusement avec ce qui vient de se passer aujourd’hui nos demandes ne sont que légitimes et non farfelu.

Il faut que l’administration prenne les dispositions nécessaires.

Elle peut prendre attache auprès de nous car nous avons travaillé sur le problème et avons les solutions adéquats, cela nous fera gagner un temps précieux quand on sait comment elle fonctionne…

L’UFAP restera très vigilante quand aux suites données à l’ensemble des agents ! 

L’UFAP restera présente et mobilisée sur le dossier de la sécurisation du QSL !

Le Bureau local UFAP MA ANGERS

Related posts