ENAP: LA CLOCHARDISATION EN MARCHE !

Hier, 05 décembre, la direction de l’ENAP a décidé d’un nouveau statut pour les élèves, celui de précaires pénitentiaires !
En effet, à compter de janvier 2018, les élèves ne seront plus hébergés durant les week-ends, les congés et les périodes de fermetures pédagogiques de l’école.

Les Personnels en formation doivent déjà payer leur petit-déjeuner, leur diner, la télévision et le wifi ! Maintenant, on les
mets sur le trottoir ! The Trader énapienne aurait-elle des actions dans les hôtels du coin ?

Être du bon côté des barreaux à un prix : une facture salée ou un coût amer pour les serviteurs de la Justice !

A quand le paiement pour suivre les formations initiales ou continues ? Tu veux te former, t’as qu’à sortir la monnaie !
Solde d’hiver, votre kit de survie agenais : une tente bleue et un réchaud !

L’administration pénitentiaire a-t-elle tant besoin de liquidités pour financer les primes de ses décideurs qu’elle en devient aujourd’hui une marchande de sommeil ? Que ne feraient-ils pas pour toucher une prime annuelle pouvant aller jusqu’à 88 000 euros, hors avantages en nature, sur le dos des Personnels qui, eux, ont du mal à arrondir leur fin de mois ? C’est tout simplement DÉGUEULASSE !

A moins que ce ne soit pour financer les orgies culinaires des conseils d’administration qui ne servent à rien hormis entraver le déroulement des diverses scolarités et formations ? C’est LAMENTABLE !

Quelle Justice peut se passer de nous dit leur slogan ? En tout cas, ce n’est pas la tavernière locale qui favorise l’attractivité des métiers pénitentiaires ! BOOOUUUHHH !

Faut-il que l’UFAP UNsa Justice prenne la place des « Enfants de Don Quichotte » et fasse pousser les toiles de tente sur le domaine énapien comme des champignons ? La 1ère Organisation Syndicale ne s’est jamais battue contre des moulins à vent… Vous le comprendrez bien assez tôt ! L’UFAP UNSa Justice n’attendra pas votre défilé du 14 juillet pour tirer un feu d’artifice !
L’UFAP UNSa Justice exige que l’ENAP soit un service déconcentré à compétence nationale et le retour à la GRATUITE COMPLETE de la scolarité des élèves en formation initiale et continue.

Paris, le 06 décembre 2017
Pour le Comité Directeur de l’UFAP UNSa Justice,
Le Secrétaire Général

circulaire ENAP

Related posts