EPM LAVAUR: Après le monologue social, tous dans l’action !!!

Le 03 Novembre, après avoir convoqué un nouveau Comité Technique, le chef d’établissement a décidé, contre l’avis une nouvelle fois unanime des organisations syndicales AP, de fermer l’unité 3.

Pire, les O.S PJJ n’ont même pas été consultées !

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Le mal-être est déjà présent depuis des mois, il va être accentué par cette décision !

L’état des lieux actuel à l’Établissement Pénitentiaire pour Mineurs de Lavaur fait peur !

Un management déplorable, des conditions de travail détériorées, le travail en mode dégradé, l’insécurité, la prise en charge des détenus bafouée avec un risque de les doubler en cellule au regard de l’effectif actuel, des rythmes de travail déraisonnables, des rappels réguliers, le non-remplacement de poste vacant, la vie de famille impactée, les risques psychosociaux grandissants… !

Par conséquent, l’UFAP/UNSa justice et l’UNSa SPJJ appellent l’ensemble des organisations syndicales AP/PJJ, ainsi que tous les personnels à répondre présent en masse devant L’EPM de Lavaur le Lundi 14 Novembre 2016 dès 06H30 afin de dénoncer la situation désespérée que nous vivons actuellement.

Ce tract fait office de préavis.

Lavaur le, 06 Novembre 2016

Pour  l’UFAP/UNSa justice 

      Mathieu VASSEUR

    Pour l’UNSa SPJJ

     Pierre ALAYRANGUES

Related posts