Et encore une ! – ARGENTAN CD

Bureau local U.F.A.P Centre de détention d’Argentan

Argentan, le 30 novembre 2016

                                                                                         ET ENCORE UNE…..

Mardi 29 novembre 2016, lors de la fermeture des portes à 11h50, un détenu voulant récupérer sa casserole d’eau chaude dans l’office, n’a pas accepté la réflexion de notre collègue lui demandant d’être un peu plus correct.

Ce détenu en entrant dans l’office a empoigné notre collègue et lui a donné un coup de poing. Notre collègue s’est protégé et a maîtrisé ce détenu qui continuait à vouloir en découdre.

Une dizaine de détenus présents dans l’office ont eu l’intelligence de ne pas s’interposer à l’intervention malgré certaines réflexions émises. L’un d’entre eux a été demandé de l’aide aux collègues occupés à fermer leur étage.

Que se serait il passé si les détenus avaient réagis différemment !!!!!!

Notre collègue s’en sort avec des équimoses et un ITT de 3 jours.

Les agressions se suivent et se ressemblent mais malheureusement la procédure ne suit pas correctement.

Monsieur le directeur, le bureau local UFAP Unsa Justice, vous demande d’éclaircir le processus de mise en prévention en l’absence de CRI.

Monsieur le directeur, le bureau local UFAP Unsa Justice, vous demande de revoir la mise en place du protocole  non respecté avec l’UCSA pour un collègue ayant été en contact avec le sang.

Monsieur le directeur, le bureau local UFAP Unsa Justice, vous demande d’établir un protocole avec l’hôpital afin d’éviter des attentes interminables (3heures).

Monsieur le directeur, le bureau local UFAP Unsa Justice, vous demande une meilleure coordination avec le commissariat de police pour porter plainte rapidement.

Monsieur le directeur, le bureau local UFAP Unsa Justice, vous demande également d’autoriser le personnel à fermer les étages en binôme afin d’éviter ce genre d’agression.

Le bureau local UFAP Unsa Justice apporte tout son soutien et souhaite un prompt rétablissement à notre collègue.

Le bureau local

UFAP Unsa Justice

Related posts