FIP – L’UFAP UNSa Justice valide la réforme statutaire !

En préambule, l’UFAP UNSa Justice tient à remercier l’ensemble des Personnels qui se sont mobilisés afin de faire remonter leurs avis et contributions sur cette réforme statutaire. C’est grâce à leur engagement que l’UFAP UNSa Justice est aujourd’hui en mesure de prendre position quant à l’avenir de cette réforme.

Dans la continuité de la signature du relevé de conclusions du 22 juillet 2016 auprès du Président de la République, faisant suite à une mobilisation historique, en responsabilité l’UFAP UNSa Justice engage ce jour en Comité Technique Ministériel sa représentativité afin de valider cette réforme statutaire au nom des Personnels d’Insertion et de Probation.

Pourquoi ?…

Parce que pour l’UFAP UNSa Justice, cette réforme apportera des avancées significatives pour les Agents.

Des avancées qui permettront d’obtenir un réel bond statutaire pour l’ensemble des Personnels de la Filière Insertion Probation et de corriger l’erreur quasi fatale de la précédente réforme conduisant  depuis 2010 la filière vers un cimetière statutaire.

C’est pour cela que la 1ère Organisation Syndicale du Ministère de la Justice, forte de sa représentativité ministérielle apportera ses 6 VOIX, permettant d’obtenir un accord majoritaire garantissant la validation irrévocable  de cette réforme statutaire.

Pour autant, ce combat d’une année aura mis en lumière une chose : quelles que soient les embuches, quelles que soient  les attaques et malgré les tentatives de diffamation de certaines organisations syndicales quant à notre représentativité, l’UFAP UNSa Justice œuvrera toujours dans l’unique intérêt des Personnels.

 L’UFAP UNSa Justice, un syndicalisme de progrès…

 Paris, le 05 mai 2017.

Pour l’UFAP UNSa Justice,

Jean-François Forget,

Secrétaire Général,

Dalila Farroudj et Jérémy Rivière,

Représentants Nationaux F.I.P

L’UFAP UNSa Justice valide la réforme statutaire

Related posts