FOUILLE SECTORIELLE : QUAND ON NOUS ECOUTE ! – Rennes-Vezin CP

Il n’y a pas lieu de piaffer de bonheur !

Mais il n’y a pas non plus lieu de faire la fine bouche.

Suite à une affaire récente d’une extrême gravité au Centre de Détention du CP RENNES VEZIN,  l’UFAP UNSA justice est montée immédiatement au créneau à la fois au niveau de la direction locale et au niveau du Directeur interrégional pour l’organisation d’une fouille sectorielle.

L’UFAP UNSA justice a réitéré et exigé cette demande de fouille sectorielle auprès du chef du Département Sécurité et Détention de la DI.

Dans la nuit du 31 mai au 1er juin, une fouille sectorielle au CD a été organisée avec le soutien de l’équipe ERIS de Rennes et l’équipe cynophile de Paris.

Quand on mesure les prises sur les fouilles organisées sur le CD, on peut dire sans avoir la grosse tête, on devrait plus souvent nous écouter car nous ne travaillons que pour la sécurité de tous.

Jugez en vous même : 11 cellules fouillées et 10 portables trouvés.

Deux semaines avant, sur un service de nuit  la maison d’arrêt 1, s’est soldée par le même résultat. En effet, sur 4 cellules fouillées on a trouvé 4 portables.

L’UFAP-UNSa Justice souligne le sens du service public et le professionnalisme dont nos collègues volontaires ont fait preuve.

L’UFAP-UNSa Justice souhaite que tous les personnels soient officiellement remerciés.

L’UFAP-UNSa Justice  remercie les ERIS de leur présence, toujours rassurante sur ce genre d’opération.

Pour le bureau local

Eric TOXE

Related posts