GWADA, RÉNYON : « STAND UP FOR YOUR RIGHTS! »

L’UFAP UNSa Justice apporte son soutien inconditionnel aux Personnels du CP Baie Mahault et du CD Le Port qui se mobilisent en Guadeloupe lundi 27 novembre et à la Réunion mercredi 29 novembre.

GWADA, MATNIK, GUYÁN, RÉYNION, FENUA : MÊME COMBAT !…

Ces deux établissements sont aujourd’hui un point de cristallisation, un révélateur des maux dont souffrent les structures Outre-Mer de façon globale : escalade de la violence, augmentation constante du nombre d’agressions sur le Personnel, conditions de travail dégradées, gestion calamiteuse, manque de considération de la hiérarchie, établissements surpeuplés et vétustes … sans oublier les carences, pour ne pas dire les absences, en matière de sécurité !

Cette situation est le résultat d’une politique pénitentiaire ultra-marine inexistante !…

Tous ces maux ne sont certes pas une nouveauté mais ils sont amplifiés par l’inexistence d’une politique pénitentiaire ultramarine et une direction de la mission Outre-Mer fantôme ou fantoche ! Et que dire du comportement de certains « petits chefs » d’établissement qui utilisent la manigance et la discrimination comme outils de management ?!…

Au-delà de cette situation catastrophique, l’UFAP UNSa Justice dénonce le manque d’effectif récurrent en Outre-Mer : le manque de Personnels est alarmant et la gestion des Ressources Humaines une catastrophe !…

La 1ère Organisation Syndicale exige un signal fort lors de la prochaine publication des postes offerts à la prochaine CAP de mobilité afin de combler et renforcer les organigrammes. Les vacances de postes sont encore trop nombreuses !… L’hécatombe est en cours : les Personnels sont impactés dans leur vie de famille !… Les Agents sont épuisés physiquement et moralement et certain(e)s touché(e)s dans leur chair !

L’UFAP UNSa Justice revendique la mise en œuvre d’un plan d’urgence ultramarin : ERIS, équipes cynotechniques, EJ, UHSA, UHSI, EPM et CNE…

ENSEMBLE, NOMBREUX ET UNIS, ENVOYONS UN SIGNAL FORT A L’ADMINISTRATION ET A LA MOM !…

circulaire mouvements Gwada-Réynion

Related posts