INADMISSIBLE, HONTEUX et DERANGEANT – Tract UFAP Unsa Justice LE HAVRE CP

Le 10 novembre 2017

 

INADMISSIBLE, HONTEUX et DERANGEANT, tels sont les adjectifs par lesquels nous pouvons qualifier le comportement de certains de nos dirigeants au Centre Pénitentiaire du Havre vis-à-vis du détenu B.

En effet, ce détenu qui était affecté au CD2, est passé par le QA pour être affecté sur la MA, jusque là, tout va bien.

Seulement, hier le jeudi 9 novembre 2017, à la fin de son séjour au QA, ce détenu devait être affecté au 1er étage de la MA.

Ce dernier refuse son affectation, car la cellule ne lui plait pas. Une 2ème cellule lui est donc trouvé au RDC qu’il refuse aussi.

Ce voyou demande à voir le chef de détention (CDD), qui, selon ses dires lui aurait promis, d’une part qu’il aurait une cellule impeccable, et d’autre part qu’il serait classé auxiliaire d’étage dès son arrivée à la MA.

Le CDD vient voir son chérubin jusqu’à la MA (il a retrouvé le chemin de la détention), négocie avec lui et décide de le réaffecter au QA.

Au QA, il a fallu encore négocier pour que le détenu daigne enfin rentrer en cellule, le CDD lui ayant promis de mettre une cellule en peinture à la MA.

Madame la Directrice, depuis l’arrivée de ce voyou sur notre établissement, certains de nos dirigeants ont eu un comportement plus que douteux avec ce dernier, l’interpellant par moment par son prénom.

Votre prédécesseur vous a laissé ce piètre héritage que vous assumez sans complexe !

Quant à votre Chef de détention, il est à la limite de la collusion par ses comportements inadaptés avec ce voyou.

Monsieur le chef de détention, devons-nous vous rappeler que le QA est un secteur qui vise à détecter le potentiel suicidaire, de dangerosité et de vulnérabilité ?

Vous devez rendre des comptes à vos personnels qui se posent des questions quant à votre intégrité, car vous leur mettez plus la pression que vous ne le faites avec vos petits protégés.

VOTRE POLITIQUE DEPUIS QUE VOUS ETES AU CENTRE PENITENTIAIRE DU HAVRE : « DUR AVEC LES MOUS, MAIS MOU AVEC LES DURS »

AUJOURDH’UI L’UFAP UNSA JUSTICE VOUS DIT STOP ! TROP C’EST TROP !

L’UFAP-UNSa Justice suggère à la direction, mais également à certains personnels de commandement de revoir leur gestion calamiteuse de certains profils de détenus sur notre établissement.

L’UFAP UNSa Justice exige le transfert de ce voyou qui sème le doute sur notre établissement, surtout sur certaines personnes, qui sont censées montrer l’exemple.

Pour le bureau local

Related posts