INEGALITE DES CHANCES AU CP LE HAVRE – Tract UFAP Unsa Justice LE HAVRE CP

Le 10 juillet 2017

Ce jour, le 10 juillet 2017, une incompréhension totale s’abat sur le centre pénitentiaire du HAVRE.

Après les agressions à tout va, des séquences vidéo postées sur les réseaux sociaux, voilà arrivé le moment du favoritisme familial.

En effet, les personnels et les organisations professionnelles du CP apprennent avec écœurement que notre chère directrice a décidé d’attribuer pour la 3ème fois un poste à son cher conjoint, en moins d’un an.

10 octobre 2016 : tout juste arrivée au CP le HAVRE, elle vire un agent de son poste pour y mettre son conjoint. Depuis, l’agent est en CLM pour dépression.

02 Avril 2017 : Son conjoint commet une grosse faute professionnelle en oubliant une barre de sondage dans le chariot repas de l’auxiliaire QI/QD. Le détenu remettra la barre de sondage le lendemain. Nous aurions pu avoir un drame sur l’établissement, car une barre de sondage peut tuer, rappelons-le à notre directrice.

Elle fera démissionner son conjoint du QI/QD pour « une affectation en MA ».

16 Mai 2017, soit  1 mois et demi seulement après la démission du QI/QD, il est affecté au SAS véhicule (récompensé pour sa connerie).

Juillet 2017 : appel d’offre pour le QI/QD. A la grande surprise, ce dernier est réaffecté à ce poste, car soit disant, « il a le profil ».

Madame la directrice, à l’heure où votre Chef de détention veut supprimer des postes, chercheriez-vous à mettre à l’abri celui qui vous est cher ??

Aujourd’hui, vous devez rendre des comptes à vos personnels et sûrement à votre hiérarchie, en leur expliquant comment vous faites pour affecter une personne à un poste où elle a été défaillante seulement 3 mois plus tôt.

Je vous rappelle que le QI/QD est un point sensible de notre établissement, et que les agents qui y travaillent doivent être irréprochable sur la sécurité.

Mais, apparemment, nous n’en avons pas la même définition… REVOYEZ VOS COPIES !!!

            L’UFAP UNSa JUSTICE demande à la direction de revenir immédiatement sur sa note de service

            L’UFAP UNSa JUSTICE ne saurait se rendre complice de vos manigances qui plongent les agents face à une grande inégalité

L’UFAP UNSA JUSTICE restera vigilante, et vous demandera dès le prochain CTS d’établir des critères précis pour les prochaines affectations.

Le bureau local

 

Related posts