Je suis Vendin, Mont de Marsan, Tarascon, Borgo etc. L’UFAP UNSa Justice consulte !

Encore une fois, la désinformation, la surenchère, la manipulation et les mensonges sont employés par les mêmes, qui racontent ici ou là, que l’UFAP UNSa Justice a signé le relevé de conclusions ce matin !… Qu’ils continuent, cela les décrédibilise !

Si eux ne souhaitent pas consulter la base, cela les regarde !… Pour notre part, nous pratiquons autrement.

Ainsi, nous continuons à consulter le terrain, nos mandants, et cela en toute transparence. Les propositions qui sont faites sont celles du gouvernement. Hors de question que les réseaux sociaux polluent notre démarche démocratique !

Pour l’UFAP UNSa Justice, il est primordial de revenir aux origines de ce conflit : La tentative d’assassinat sur quatre de nos Collègues à Vendin de Vieil, jeudi 11 janvier 2018 ; un acte barbare perpétré par un terroriste islamiste !…

De là, nous avons engagé un mouvement national visant à dénoncer la mise en danger des personnels, la dangerosité de la population pénale, les conditions de travail… Pour couronner le tout : l’absence de prise de conscience politique !

Depuis le début de ce mouvement, qui dure depuis plus de 11 jours, différents faits graves ont émaillé l’actualité :

  • Mont de Marsan : 7 Collègues agressés violemment par un détenu radicalisé,
  • Tarascon : agression sauvage et extrêmement violente d’un détenu radicalisé sur une surveillante,
  • Borgo : terrible tentative d’assassinat d’un détenu radicalisé sur deux Collègues qui ont été grièvement blessés. L’un ayant reçu 14 coups de couteau et l’autre 20. Un acte terroriste, un acte barbare qui ne doit pas nous écarter de l’essentiel : exiger un maximum de sécurité et de moyens pour ne plus être exposé comme de la chair à canon.

Par conséquent, ne perdons pas de vue les motivations de départ, où tout le monde était soi-disant « JE SUIS VENDIN » et maintenant, certains veulent imposer leur volonté par la menace, l’intimidation, la diffamation, les insultes…

Cette image est bien triste !… Alors même que nous avions gagné le soutien de nos concitoyens, voilà que les mêmes qui nous soutenaient, ne comprennent pas les réactions et comportement de certains !…

Quoi qu’il en soit, l’UFAP UNSa Justice continue sa consultation sur l’ensemble des territoires, avec lucidité et responsabilité. Nous verrons bien demain quelle sera l’issue de celle-ci. En tout état de cause, chez nous ce ne sont pas les Secrétaires Généraux qui décident !…

Dans l’attente de ces remontées et de la décision qui en découlera, l’UFAP UNSa Justice renouvelle son appel à la mobilisation pour ce vendredi…

Paris, le 25 janvier 2018

POUR L’UFAP UNSa Justice

Les Secrétaires Généraux

je suis vendin, tarascon, mont de marsan, borgo… l’ufap unsa justice consulte

Related posts