La valse à ….

UNION REGIONALE

U.F.A.P

de la D.I.S.P de DIJON

 

 

 

Dijon, le 23 janvier 2017

 

 

 

La valse à…

 

 

17 janvier 2017, Maison d’Arrêt de Blois.

20 et 23 janvier 2017, Centre Pénitentiaire de Châteauroux.

 

Non il ne s’agit pas là d’une des pages nécrologiques du journal local.

 

Ce sont des actes d’agression commis sur des Personnels de ces structures par des détenus aux profils psychologiques ne relevant pas d’une prise en charge dans nos détentions.

 

Pendant que tous ces cols blancs de la DAP, affalés dans leurs fauteuils douillets de la verrière du Millénaire, pondent des rapports qui viendront bientôt bouleverser nos missions et notre statut, les Personnels, quant à eux, continuent de se faire massacrer sur les coursives par des détenus relevant d’hôpitaux psychiatriques.

 

La faute à « pas de chance » disent-ils. La Chance, concept fataliste qui sert d’alibi à ceux-là même qui doivent, de par leur position, assurer la protection les Personnels.

 

L’Union Régionale UFAP de Dijon apporte son indéfectible soutien aux personnels touchés par cette valse des coups, d’insultes et de menaces.

 

L’Union Régionale UFAP de Dijon appelle les Personnels de la Région à prendre leurs responsabilités et de refuser cette politique du « marche ou crève » que ces Irresponsables de la DAP tentent de nous imposer par tous les moyens.

 

Alors, comme nous l’écrivions dans un récent communiqué, « Et si l’on déposait les clés ? ».

 

La réponse vous appartient.

 

 

 

Pour l’Union Régionale UFAP de Dijon

Les Secrétaires Généraux

 

Thierry CORDELETTE

Angui ANASSE

Bastien DELAGNEAU

Laurent BOITRAND

 

  U.R UFAP  –  72 rue d’Auxonne  – 21 033 DIJON Cedex  – Tél : 03.80.63.85.78  –  Fax : 03.80.65.24.86 –  Port : 06.11.30.68.66

 

Related posts