Le conflit social Pénitentiaire engagé continue !

Cette journée de jeudi 18 janvier a été particulièrement suivie. Ce sont plus de  123 établissements pénitentiaires qui sont mobilisés, bloqués et plus de  4800 Personnels engagés dans L’Action. Le mouvement ne faiblit pas, bien au contraire !…

Par contre, l’Unité Syndicale s’insurge contre les méthodes de certains qui tentent de manipuler la mobilisation à des fins qui sont bien loin de nos revendications liées à la « SECURITE » des Agents.

La situation est suffisamment tendue pour que nous perdions de vue l’objectif fixé par cette colère :

« METTRE LES PERSONNELS PENITENTIAIRES EN CAPACITE D’EFFECTUER LEUR TRAVAIL EN TOUTE SECURITE ET DIGNITE !… »

Depuis mardi (fin d’après-midi), les négociations ont été ouvertes avec l’Unité Syndicale UFAP UNSa Justice – CGT Pénitentiaire. Elles sont pour l’instant suspendues aux fins d’arbitrages de la Chancellerie et surtout de Matignon. Dès ceux-ci rendus, les négociations devraient reprendre au 13 place Vendôme.

Ces deux parties prenantes du Gouvernement ont, d’ores et déjà, la responsabilité totale de tout mettre en œuvre pour répondre à nos attentes plus que légitimes, au risque d’enliser le conflit.

Des demandes soutenues par plus de 90% de nos Concitoyens (source médias), qui eux, ont compris l’urgence que nous soyons entendus et saluant le dévouement des Professionnels que nous sommes !

Quoiqu’il en soit, en l’état de la situation, l’Unité Syndicale UFAP UNSa Justice – CGT Pénitentiaire maintient l’appel à la mobilisation pour ce vendredi 19 janvier !…

Par conséquent, dès demain 6h00 nous devons être en Action sur le maximum d’établissements et le plus nombreux possible afin de les contraindre à nous entendre !

Nos interlocuteurs sont prévenus, ce conflit ne cessera qu’au terme d’un accord que les Personnels valideront !…

Plus que jamais, il faut maintenir la pression afin d’obtenir satisfaction !… La mobilisation continue donc ENCORE ET TOUJOURS !

L’UFAP UNSa Justice et la CGT Pénitentiaire remercient tous les Personnels mobilisés pour leur abnégation et la confiance qu’ils nous témoignent dans ce conflit !

Paris, le 18 janvier 2018

Contact : UFAP UNSa Justice 06.09.11.07.97                   Contact : CGT Pénitentiaire 06.63.15.04.29

COMMUNIQUE MOBILISATION DU 18 01 2018

Related posts