L’UFAP-UNSa Justice demande un ULTIME report pour l’ouverture du H2 – Nantes CP

Après avoir repoussé l’ouverture du H2  ( Bâtiment H étage 2 pour les personnes étrangères au QCD Nantes) suite à la persévérance de l’UFAP-UNSa Justice notamment du fait d’un manque criant de personnel, son ouverture est de nouveau d’actualité puisque l’administration a la volonté de débuter sa montée en charge en novembre 2016.

Pour ce faire, et cela semble suffire à nos dirigeants, mais en aucun cas l’UFAP-UNSa Justice ne partage cette analyse, 6 agents sortis d’ENAP vont prendre leur fonction en octobre 2016. On est cependant très loin du compte voir pire qu’il y a trois ans ( volonté de la 1ère ouverture) car le déficit global en agents du QCD  sera de moins 24 agents au 1er novembre 2016 ; Autant vous dire que les agents vont travailler en mode HYPER-DÉGRADÉ avec une nouvelle envolée des heures supplémentaires.

De ce fait, l’UFAP-UNSa Justice demande a l’administration de repousser l’ouverture du H2 à mars 2017.

Seulement 5 mois nous séparent de cette date, cela n’est pas la mer à boire pour l’institution mais pour les personnels en poste, cela change tout car en repoussant  cette date d’ouverture, les six agents affectés en octobre offriront une légère bouffée d’oxygène aux surveillants(es) qui travaillent en mode dégradé depuis des mois, pour ne pas dire des années. Et en mars 2017, quand arriveront tous les agents mutés, alors OUI l’ouverture pourra être effective.

De plus, nous ( les OS, le DI, le CE) sommes tous d’accord pour dire que l’ouverture du H2 ne solutionnera en rien le surencombrement du QMA Nantes ou des autres maisons d’arrêt de la région ; Par définition, la nature à horreur du vide !!

Alors, pas de précipitation, patientons encore quelques mois pour que l’effectif soit plus fourni et, là, l’ouverture du H2 se pourra se passer dans de bonnes conditions.

Refuser cette ultime demande s’apparenterait à un manque de reconnaissance du travail accompli par les personnels en poste qui donnent sans compter pour le bon fonctionnement de l’établissement.

A vous de voir !!!!

Le Secrétaire Local UFAP-UNSa Justice

Emmanuel MERCERON

Nantes, le 5 octobre 2016

Related posts