MA ALBI: Gestion dictatoriale sur la MA ALBI

ALBI le 27 janvier 2017

Convoqué au CTS du 25 janvier 2017, nous avons pu constater une fois de plus la gestion dictatoriale du personnel de la MA par notre chef d’établissement.

« J’ordonne ! vous exécutez ! C’est comme ça et pas autrement ! Vous êtes sous statut spécial ! « Voilà le dialogue social du commandant de la MA d’Albi.

Sur la surpopulation pénale, la gestion des projections, toujours les mêmes réponses depuis son arrivée, rien de nouveau bien au contraire. Que fait -elle ? Rien . Pourtant , elle pourrait se porter partie civile pour les dégradations afin que le Parquet sanctionne au lieu de faire des rappels à la loi.

Il n’y a que la labellisation de certains quartiers, la radicalisation, l’article 57, les statistiques qui préoccupent nos dirigeants locaux. Aucun remerciement à l’égard des agents concernés pour la labellisation, qui eux font tout le travail alors qu’elle récolte les lauriers.

Notes de service à profusion, toujours pour enfermer et cantonner les surveillants au strict minimum. Aberration de plus , en voyant celle concernant les détachements ; De qui se moque -t-on ? Vous nous convoquez et vous ne savez pas qui vient ? C’est pas l’hôpital qui se moque de la charité !

A l’entendre, les surveillants de la MA d’Albi sont des bons à rien qu’il faut rapidement mettre sur le droit chemin par des notes de service. Mais n’oublions pas que les agents connaissent la population pénale contrairement à celle qui est censée diriger cet établissement. Sait-elle au moins où se situe la détention ?

Trois démissions au poste du BGD, service qui fonctionnait très bien avant sa prise de pouvoir ; enfermement de l’agent de la porte d’entrée alors que cette dernière n’est pas aux normes. Aucun sens du management, qui a abouti entre-autre au burn-out d’un 1er surveillant actuellement en arrêt depuis 1 mois et en prolongation.

L’UFAP Unsa justice était, est et restera pour soutenir et défendre les droits des personnels.

 

le bureau UFAP Unsa justice d’ALBI

Related posts