MA Besançon : statu quo après le 8 décembre 2016 !?

UNION REGIONALE

U.F.A.P

de la D.I.S.P de DIJON

 

Dijon, le 06 janvier 2017

 

 

MA Besançon : statu quo après le 08 décembre 2016 !?

 

 

 

Le 08 décembre 2016, à l’appel de l’UFAP, les Personnels de la MA de Besançon dénonçaient leurs conditions de travail. Conditions de travail qui les exposent régulièrement à la malveillance d’une population pénale sans foi ni loi.

 

Les agressions du lundi 30 janvier 2017 et du vendredi 03 février 2017 sur deux de nos collègues illustrent bien cette escalade de violence sur les Personnels pénitentiaires que nous ne cessons de dénoncer.

 

L’Union Régionale UFAP de Dijon apporte tout son soutien à nos collègues victimes des agissements de ces 2 voyous.

 

Aussi, afin d’apporter des solutions face aux violences faites sur les Personnels et les sortir de leur isolement, le Bureau local UFAP a relayé les revendications portées par les Personnels lors de cette mobilisation du 08 décembre 2016 dans un protocole signé avec la Direction locale.

 

La fébrilité dont fait preuve  la directrice pour mener à bien ce protocole ne fait que nous conforter dans l’idée que dès qu’il s’agit de défendre ou  de préserver l’équilibre et le Bien-être des Personnels, tous donneurs de leçons s’inscrivent aux abonnés absents.

 

L’Union Régionale UFAP de Dijon demande à la Direction locale l’application stricte des termes du protocole qui, rappelons-le, sont :

 

  • Sécuriser les Personnels par le travail en équipe mobile.
  • Réorganisation de la planification des activités en détention.
  • Encadrer tous les mouvements par les Personnels.
  • Associer les Personnels aux CAP, CPU afin de donner leur avis sur les profils des           détenus.

 

Nous n’accepterons pas que, par manque de courage politique de la direction locale, les revendications légitimes des Personnels de la MA de Besançon soient piétinées ou remises aux calendes grecques.

 

Alors à qui profite ce statu quo ??

 

 

Pour  l’Union Régionale UFAP de Dijon

Les Secrétaires Généraux

 

Thierry CORDELETTE

Angui ANASSE

Bastien DELAGNEAU

Laurent BOITRAND

  U.R UFAP  –  72 rue d’Auxonne  – 21 033 DIJON Cedex  – Tél : 03.80.63.85.78  –  Fax : 03.80.65.24.86 –  Port : 06.11.30.68.66

Related posts