MA LYON-CORBAS – PRISON MORTE

Depuis ce matin 6h, les Personnels de la MA Lyon-Corbas sont réunis devant l’établissement pour dénoncer l’inertie et les promesses non tenues de la Directrice interrégionale.

Déjà mercredi dernier, les personnels en tenue rejoints par les CPIP travaillant en milieu fermé ainsi que nos partenaires institutionnels s’étaient rassemblés toute l’après-midi suite à une énième agression.

BAIE-MAHAULT, OSNY, POITIERS-VIVONNE, VALENCE, AITON, CONDÉ-SUR-SARTHE, RÉAU, cette liste non exhaustive est déjà trop longue.  Les agents, de tous corps et grades confondus, subissent des violences de la part de détenus qui sont sans foi ni loi.

Les Personnels veulent travailler en toute sécurité !

L’UFAP UNSa Justice revendique la mise en œuvre des organigrammes existants en tenant compte des postes créés par les chefs d’établissements.

L’UFAP UNSa Justice dénonce la mise à sac de notre institution par une partie de la population pénale qui, à la moindre occasion, n’hésite plus à saccager les structures et à agresser les Personnels voire les prendre en otages ou tenter de les assassiner.

L’UFAP UNSa Justice exige le retour à une véritable autorité en détention à l’encontre de la population pénale.

L’angélisme et le béni-oui-oui doivent être bannis des prisons. Quand l’administration va-t-elle comprendre que nous ne sommes pas dans un couvent ou encore moins dans un lycée de jeunes filles ?

RAS-LE-BOL DU LAXISME ORGANISÉ

L’UFAP UNSa Justice apporte son total soutien aux personnels de Lyon Corbas qui n’ont pas d’autres choix pour se faire entendre sur leurs légitimes revendications.

Paris le, 17 octobre 2016

Pour l’UFAP UNSa Justice

Le Secrétaire Général Adjoint

Emmanuel CHAMBAUD

171016-ma-lyon-corbas-prison-morte

Related posts