MA NÎMES: Le pire à été évité ENCORE UNE FOIS !!

Nîmes, le 24/12/2016

 

Cette semaine, une famille de détenu s’est présentée à la PEP pour déposer du linge pour un détenu. N’ayant pas de pièce d’identité, le collègue présent la reconduits à l’extérieur du SAS Piéton bien que l’un des deux soit manifestement alcoolisé. L’agent très professionnel s’en sortira très bien et les deux personnes repartent.

Mais un peu plus tard, la personne qui était alcoolisée, revient à la PEP il est énervé et vindicatif envers le collègue qui ne lui à pas pris le sac de linge. il est menaçant et insultant. Le portier essaye de le raisonner.

Le visiteur videra sa bière contre la PEP et montre un manche de couteau qu’il cache sur lui. Et qu’il finira par sortir.

L’info est transmise et la police appelée. Celle-ci arrivera, récupérera le visiteur qu’elle ne pourra finalement entendre que bien plus tard après un long dégrisement.

L’UFAP/Unsa Justice félicite les agents présents pour leur sang-froid et leur professionnalisme.

L’UFAP/Unsa Justice félicite la réaction de l’administration qui à permis de ne pas avoir de drame.

Mais attention ! Que ce serait il passé si cet incident avais eu lieu à la prise des colis de Noël. Il faut assurer la sécurité de nos collègues dans les locaux extérieurs.

L’UFAP/Unsa Justice demande à la direction de maintenir la plainte de l’établissement et de s’assurer que cet individu ne finisse pas incarcéré à Nîmes !!!

Et enfin L’UFAP/Unsa Justice demande à la direction de réfléchir au moulin qu’est devenue la prison de Nîmes avec un passage à la PEP digne d’un supermarché en période de Noël.

L’UFAP/Unsa justice soutiendra nos collègues sans hésiter dans leurs démarches si besoin.

 

Pour le Bureau Local UFAP UNSa Justice de la MA Nîmes

 

Related posts