MENSONGES, CALOMNIES !!! – Le Mans les Croisettes MA

Personnels du MANS LES CROISETTES, dernièrement l’UFAP UNSA Justice, première organisation syndicale pénitentiaire, dont je suis le représentant à l’établissement a été trainée dans la boue, matière qu’affectionne tout particulièrement le syndicat patronal, force ouvrière.

Répondre à un tract national en dénigrant un bureau local…

QUEL COURAGE !!

Le Secrétaire Général de l’UFAP Unsa Justice te ferait-il peur Vincent ? Il est vrai que tu rebrousses chemin ou baisses les yeux quand tu le croises au Millénaire et que tu avais déjà ce peu de courage à Fresnes.

Pourtant, il ne faut pas avoir peur, ce représentant de notre organisation syndicale s’adresse aussi à toi lorsqu’il signe des accords et obtient des avancées. Même si tu craches dans la soupe, tu passes aussi au tiroir-caisse. C’est de cela que viendrait ta gène ?

Pour revenir sur le fond, peux-tu indiquer aux collègues que lorsque tu souhaites débloquer des fonds, tu n’es plus aussi vindicatif envers mon syndicat mais plutôt mielleux lorsque tu appelles LE PRESIDENT DU CNAS ?

Dans ton tract, tu affirmes avoir été le premier à demander que le repas allégé bénéficie d’une baisse, selon ton courrier adressé au secrétaire général du Ministère en date du 21 janvier 2016 !

Bizarrement, j’ai retrouvé moi-même un courrier émanant de L’UFAP UNSA Justice – auquel nous a répondu le secrétaire général – mais qui lui date du 7 JANVIER 2016 donc TROIS SEMAINE AVANT LE TIEN !

En cyclisme, cela s’appelle, un suceur de roue. Mais heureux de savoir que l’UFAP Unsa Justice te guide dans tes actions, certes minimes.

QUI MENT AUX PERSONNELS ??

L’UFAP UNSA Justice a été la seule organisation syndicale à avoir demandé une augmentation des subventions pour les repas allégés afin de diminuer le coût aux agents.

Qui de force ouvrière l’a faite ? Nous savons tous deux qu’il ne s’agit pas de toi !  fo a demandé simplement à l’administration de mieux négocier les tarifs, peine perdue puisque le contrat était signé.

Quant aux PV de CTS, j’invite également les personnels à les lire, notamment le dernier dans lequel ton organisation a su, sans être nominatif, attaquer un collègue à un certain poste !

Etant personnel en uniforme et présent quotidiennement à l’établissement, je n’ai pas le temps d’attendre les CTS mensuels pour défendre les collègues et mes interventions se font donc en continu.

A force ouvrière, sur la DISP Rennes notamment, vous passez votre temps à colporter des ragots sur les agents qui ne sont pas de votre syndicat. Vous salissez l’UFAP Unsa Justice  plutôt que de vous en prendre à vos chefs d’établissement que vous faites adhérer à force ouvrière… « ouvrier » que de nom !

Il est facile de critiquer et de faire le beau, faire le Sénateur dans les locaux du Millénaire mais crois-tu que c’est de cela que les agents attendent d’une organisation syndicale ?

L’UFAP UNSA Justice continuera d’œuvrer pour le bien-être des personnels pénitentiaires malgré les attaques diffamatoires et tes mensonges !

Allez…continue de briller par tes absences sur notre établissement et laisse nous bosser !!!!!

Le secrétaire local UFAP UNSA Justice

Raymond OUDART

Related posts