MISSION OUTRE-MER (MOM) C’est plus grave que prévu !

L’UFAP UNSa Justice ne cesse de dénoncer l’inexistence d’une politique pénitentiaire ultramarine. L’oubli d’un volet sur le sujet dans la loi de programmation relative à l’Egalité Réelle Outre-Mer est plus que navrant, il est purement honteux ! 

L’UFAP UNSa Justice exige un plan Marshall ultramarin 

La réflexion engagée nous oblige aussi à nous interroger sur la gestion interne du siège de la Mission Outre-Mer. Pour l’UFAP UNSa Justice, une prise de conscience de la DAP est aujourd’hui urgente quant à sa bonne administration et sa gestion quotidienne !…

La posture hiérarchique adoptée lors de la gestion du questionnaire PLAT diffusé sur l’Outre-Mer est le reflet d’un « je-m’en-foutisme » inacceptable ou d’une caution pure et simple ! La hiérarchie du binôme PLAT était destinataire du mail relatif à l’enquête : il ne peut donc s’agir d’une initiative individuelle !

Pour l’UFAP UNSa Justice, le doute n’est plus permis.

Perte de contrôle, la situation dérape…  Le DI MOM serait-il sous influence ?… Si oui, de qui ?! 

L’UFAP UNSa Justice dénonce un dysfonctionnement grave et profond ! 

Cette « affaire » d’enquête PLAT dénote l’absence totale de bienveillance de la hiérarchie. Le manque de soutien est-il une méthode de management plus globale des Personnels ? … Cela expliquerait-il le nombre de demande de mobilité d’Agents récemment affectés ?!… L’ambiance de travail se dégraderait-elle ?!… Est-il normal que des Agents soient pointés du doigt s’ils n’ont pas le bonheur de plaire aux « petits chefs », à leurs courtisans et au « Conseiller du roi » ?! Comment expliquer que des Personnels, hier souriants, soient aujourd’hui éteints ?! 

A ces interrogations, notre Organisation Syndicale exige des réponses ! 

L’UFAP UNSa Justice ne peut passer sous silence la gestion de la MOM, actuellement entre les mains de carriéristes jetant l’opprobre sur les Personnels ou d’opportunistes s’appropriant le travail de leurs Collègues !

L’UFAP UNSa Justice ne laissera pas les Personnels du siège de la MOM devenir des victimes sans défense, des coupables désignés par et pour une hiérarchie qui n’assume pas ses responsabilités !

OUI !… L’UFAP UNSa Justice veille et met en garde !… 

Monsieur le directeur de la Mission Outre-Mer, ne prenez pas pour argent comptant tout ce qui est murmuré à vos oreilles… Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs !

Réagissez !… A défaut, l’UFAP UNSa Justice agira …

Paris, le 23 juin 2017

Pour l’UFAP UNSa Justice

Le Secrétaire Général,

Jean-François FORGET

230617 – MOM c’ est plus grave que prévu

Related posts