ON NE DOIT PAS TRAVAILLER DANS LA MÊME TAULE !!! – Neuvic CD

Réveil matin, un café, une douche, il est déjà l’heure !!

En route pour une nouvelle journée de boulot, il a ses habitudes au bureau de tabac sur son trajet.

Garé en double file, vite un café, un paquet de tiges et le journal du jour parcouru entre quelques mots échangés.

Tiens?? un article sur une «prison modèle»!? Pas le temps de lire les éloges d’une prison monégasque ou suisse sûrement… le klaxon du camion des poubelles rappelle qu’il faut y aller. En route donc!!

Intrigué par le contenu de cet article il trace… se gare sur le parking de la prison de Neuvic où il est surveillant et déplie le journal… pas de prisons monégasques mais du Centre de Détention de Neuvic dont il est question !

Un syndicaliste y parle de progrès, de satisfaction et de respect;

Bien loin de la réalité des cadences de travail infernales ordonnées par le manque d’effectif et l’absentéisme, de l’ambiance délétère entre collègues, des insultes et agressions des détenus sur le personnel.

Avec autant d’auto-satisfaction dans cet article, le surveillant a même un

sentiment de honte pour le pseudo syndicaliste et ses propos; il y a quelques semaines deux personnels ont été sauvagement agressés par un détenu, ça a choqué l’opinion publique et les administrés de la ville de Neuvic qui s’étaient portés aux chevets des victimes. Que penseront t ils en lisant le journal???

Encore une fois l’UFAP n’est pas dupe. Cette «com» bien organisée n’a pour but que de servir les petits intérêts du pseudo syndicaliste promu au rang de 1er Surveillant… en attendant mieux !!!

Le bureau local UFAP

 

Related posts