Pas de trêve des confiseurs pour l’UFAP !

UNION REGIONALE

U.F.A.P

de la D.I.S.P de DIJON

DIJON, le 5 Décembre 2017

 


Pas de trêve des confiseurs pour l’UFAP !

 

Ce jour, par la voie du bureau local UFAP du CP ORLEANS-SARAN, les Personnels viennent de tirer la sonnette d’alarme et de pousser leur « coup de gueule » sur la situation catastrophique dans laquelle ils oeuvrent quotidiennement.

 

Après un plantage en règle du Ministère de la Justice qui a décidé d’implanter cette structure « sur des sables mouvants », ce sont les Personnels de cet Etablissement qui ont dû écoper le navire, un an seulement après son ouverture, suite à une inondation rendant inopérants deux bâtiments sur trois.

 

Aujourd’hui, c’est toujours après les mauvais choix de l’Administration Pénitentiaire quant à la gestion de ce naufrage que ces mêmes Personnels doivent gérer plus de 420 détenus sur un bâtiment de 210 places !

 

Des cellules pour handicapés dans lesquelles on affecte des détenus qui ne le sont pas, avec matelas au sol !.

 

Sur le reste de la détention, pas moins de 40 matelas sont posés à terre dans des cellules de 10 m2 avec la promiscuité et la violence que cette situation engendre.

 

Aujourd’hui, la rébellion quotidienne des détenus se tourne vers celles et ceux dont la mission première est de faire régner l’ordre et la loi au sein des structures pénitentiaires, malgré une politique carcérale totalement inepte.

 

Ce matin même, nous avions droit, lors du Comité Interrégional de la Formation, à un « exposé » moralisateur fait par les gens de la DAP sur la nécessité de prévenir les risques professionnels et de veiller au bien être au travail.

 

Quelle blague enrobée dans une bonne couche d’hypocrisie !!!.

 

L’Union Régionale UFAP prévient qu’elle n’entend pas se faire entortiller par ces discours « alibi » et qu’elle n’acceptera pas plus longtemps que les Personnels du CP ORLEANS-SARAN soient considérés comme de la viande à canon.

 

Par ce communiqué, l’Union Régionale attire l’attention de la première autorité de  notre Région, et attend du Directeur Interrégional des décisions à la hauteur des attentes des Professionnels Pénitentiaires oeuvrant au CPOS.

 

 

Pour l’Union  Régionale  UFAP de Dijon

Les secrétaires Généraux,                    Le Délégué de Région,

Thierry CORDELETTE                       Patrice DRILLIEN

Angui ANASSE

Bastien DELAGNEAU

Laurent BOITRAND

 

 

 

 

U.R UFAP  –  72 rue d’Auxonne  – 21 033 DIJON Cedex  – Tél : 03.80.63.85.78  –  Fax : 03.80.65.24.86 –  Port : 06.11.30.68.66

Related posts