Pénurie d’Agents!

L’UFAP/UNSa Justice de Montmédy, vient de saisir la Directrice Interrégionale par courrier, pour dénoncer la baisse spectaculaire de l’effectif du personnel de surveillance. Elle en attend une réponse rapide car les nombreux rappels commencent à irriter les agents.
Le CD Montmédy n’a jamais subi une telle pénurie !
A ce jour 15 absences sont à déplorer : 9 CMO, 1 CLM, 1 AT, 2 disponibilités, 2 moniteurs de sport). 4 surveillants sont partis en retraite en 2017 et 2 le feront en 2018.
Nous éviterons de nous projeter plus loin pour ne pas déprimer…
Malgré ce constat, l’Administration n’a daigné offrir qu’un seul et unique poste pour le CD Montmédy, lors de la dernière CAP de mobilité.
Le compte n’y est pas, il en manque 5 !
De plus, l’ouverture du poste «PIC Bâtiment 2» en 2009, a fait l’objet d’un audit positif de la DI en 2015, validant la création de 3 postes supplémentaires de surveillant en compensation, ce qui porterait l’effectif théorique de 114 à 117 personnels.
L’UFAP/UNSa Justice contribue aussi à mettre en œuvre une nouvelle organisation du travail qui ne pourrait être réussie sans un effectif à jour voire augmenté.
Notre organisation réclame le comblement de l’ensemble de ces postes soit par le biais de la CAP ou à défaut l’affectation de stagiaires.
L’UFAP/UNSa Justice s’engage à tout mettre en œuvre pour obtenir satisfaction.
La balle est désormais dans le camp de l’Administration.

Montmédy le, 06 octobre 2017
Le bureau local

Related posts