Personnels Administratifs déplacement UFAP UNSa Justice du 06 au 08 février 2017 Région des Hauts-de-France

Le constat fait par notre organisation professionnelle reflète clairement le désintérêt de notre administration fait au corps des Personnels Administratifs

Que ce soit sur la DSIP de Lille, les établissements d’Annœullin, de Longuenesse ou de Sequedin, les thématiques soulevées par les personnels rencontrés sont quasi identiques !

Évaluations : Certains responsables de structures n’assument pas leurs obligations en ne respectant pas les circulaires d’évaluations depuis plusieurs années.

L’UFAP UNSa Justice s’engage à saisir le secrétariat général afin que les personnels administratifs soient réellement évalués.

Ces services non faits par certains responsables de structures font directement perdre de l’argent aux administratifs qui ne peuvent prétendre à un avancement largement mérité !

Genesis : Le déploiement du logiciel Genesis a plongé les personnels de différents services administratifs dans le marasme. A la régie des comptes nominatifs, la mise en paiement de parties civiles reste un casse-tête.

Au bureau gestion de la détention, la saisie des débats s’est alourdie pour les secrétaires de séances en commissions de discipline.

Au greffe, ce logiciel ne simplifie pas la saisie ni la gestion des situations pénales.

Greffes Pénitentiaires : Le manque de personnels est criant, mettant en danger outre la fiabilité de situations pénales, la santé des personnels administratifs.

Nous avons constaté que certains fonctionnaires enchaînaient les journées longues, parfois même amputées de la pause déjeuner pour cause de CAP.

L’UFAP UNSa Justice réaffirme sa volonté à voir la mise en œuvre d’organigrammes de référence afin que de réelles priorités soient données sur les affectations et recrutements prochains.

 Régie des Compte Nominatifs (RCN) : Les administratifs se sentent les éternels oubliés. Ce service est pourtant un maillon essentiel de la bonne marche de la détention.

Aujourd’hui, l’UFAP UNSa Justice souhaite voir reconnaître l’investissement quotidien des personnels de la RCN.

Sur le volet formation continue : L’UFAP UNSa Justice déplore que l’offre de formation ne réponde pas toujours aux attentes pour les passages de grades ou des examens internes, dénonce le fait que les administratifs pénitentiaires ne puissent avoir accès aux sessions de formation des autres directions du ministère, alors même qu’il reste des places disponibles…

Paris le, 09 février 2017

Fabrice Bégon, Secrétaire national

Éléonore Schreiner, Elue de CAP

Déplacement ur Lille 02-17

Related posts