Personnels Administratifs et Techniques : aussi un vrai sujet !

UNION REGIONALE

U.F.A.P

de la D.I.S.P de DIJON

DIJON, le 12 octobre 2017

 


Personnels Administratifs et Techniques : aussi un vrai sujet !

 

Dans le cadre de notre rencontre avec  Pascal VION, Directeur Interrégional, durant la journée du  11 octobre 2017, le point sur la restructuration du siège de la DISP devait être abordé.

 

Ce sujet, qui préoccupe nos Camarades et Collègues affectés au sein de cette structure est aussi une source d’inquiètude pour les représentants de notre Organisation, qui n’entendent pas observer très passivement une quelconque délocalisation qui viendrait perturber la vie familiale et professionnelle des Fonctionnaires affectés sur ce Site.

 

Chacun sait ici, où conduisent ces délocalisations très souvent plus coûteuses et fréquemment irréfléchies, la DAP en est le parfait exemple……..rien d’étonnant lorsque l’on sait que la « maitresse d’œuvre » de cette opération n’était autre que la directrice gorce, dont la réputation s’est construite sur la base de ses contre- performances.

 

Sur un plan plus local, le Directeur Interrégional nous a annoncé hier, avoir obtenu un mandat du nouveau DAP, afin de lancer une étude de faisabilité, qui porterait sur une extension du siège au sein du domaine actuel, dans le but de regrouper les différents services.

 

Cette opération d’environ 8 millions d’euros serait envisageable dans un délai de cinq années, mais RIEN n’est acté aujourd’hui.

 

L’Union Régionale se félicite toutefois de cet angle d’approche, qui correspond aux attentes de nos Camarades et Collègues d’une part, et à l’efficience de notre Institution d’autre part.

 

Dans la continuité de cet échange, l’Union Régionale a enfin obtenu une réponse favorable à notre requête restée sans suite depuis presque 5 ans et qui vise à organiser au plan Interrégional des instances de concertations statuant sur l’avancement des Personnels Administratifs et Techniques de notre Région, les conditions d’attribution des réductions d’ancienneté dans l’échelon pour les Agents concernés et tous autres sujets spécifiques à ces filières qui ne bénéficient pas hélas d’une gestion déconcentrée.

 

L’Union Régionale par cette revendication entend bien démontrer que bon nombre de ces Personnels sont les « laissés pour compte », sacrifiés sur l’autel de la fusion des corps.

 

N’en déplaise à nos détracteurs, Celles et Ceux œuvrant au sein des Sites Pénitentiaires ne sont pas des Personnels Administratifs et Techniques travaillant dans des structures lambda.

 

L’Union Régionale UFAP vous informera des avancées  sur ces thèmes.

 

 

Pour l’Union  Régionale  UFAP de Dijon

Les secrétaires Généraux,                   Le Délégué de Région,

Thierry CORDELETTE                       Patrice DRILLIEN

Angui ANASSE

Bastien DELAGNEAU

Laurent BOITRAND

Related posts